betgrw

Le Canada pourrait ne pas accueillir de matchs de séries

Contrairement aux États-Unis, les ressortissants qui veulent venir travailler avec un visa au Canada ne sont pas admis présentement, ce qui fait que les joueurs pourraient avoir beaucoup de difficultés à revenir au pays. Selon ce que mentionne le site reuters.com, le Canada et les États-Unis devraient prolonger la fermeture de la frontière jusqu’à la fin juillet, ce qui pourrait nuire au Canada dans le dossier des villes hôtes qui pourraient accueillir des matchs.

Pour les États-Unis, les citoyens étrangers ont le droit de rentrer au pays s’ils ont un visa pour travailler, mais pas au Canada. Les chances de voir du hockey dans un aréna canadien sont faibles.

D’ailleurs, les Flames ont demandé aujourd’hui s’ils pouvaient tenir leur camp d’entrainement aux États-Unis, imaginez-vous donc… Bien évidemment, les restrictions sont un peu moins strictes aux US alors que les joueurs n’ont pas besoin d’effectuer une quarantaine de 14 jours à leur retour au pays, contrairement au Canada. Il s’agit de la seule équipe canadienne qui envisage cette option pour le moment.

Par contre, ce n’est pas couler dans le béton. En effet, la ligue est en contact avec le cabinet du premier ministre Justin Trudeau dans l’espoir de savoir combien de temps les règles de quarantaine resteront en vigueur ou s’il y a une chance qu’elles soient assouplies.

Selon ce que semble raconter le sous-commissaire de la Ligue nationale de hockey Bill Daly, l’idée d’amener des matchs de séries à Edmonton, Vancouver ou Toronto n’est pas sur la table présentement.

Est-ce que le Canadien pourrait faire la même chose que les Flames? Il pourrait en être obligé si rien ne change.

La plupart des joueurs ne sont pas encore de retour au pays et devront se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours lors de leur arrivée (s’ils peuvent y entrer). Toutes les conditions sont réunies. Maintenant, reste à voir si le CH voudra tenter jusqu’à la dernière minute de rester dans ses installations. On raconte que le Complexe Bell pourrait ouvrir la semaine prochaine… et être très peu utilisé.

PLUS DE NOUVELLES