Affirmer qu’il est impossible d’avoir assez de défenseurs est devenu un réel running gag à Montréal, alors que Marc Bergevin ne semble jamais se lasser de dénicher des arrières.
On en rit, mais il n’est pourtant pas le seul à agir ainsi. Kevin Malenfant vous parlait de cette situation qui frôle le ridicule chez les Golden Knights de Vegas, alors que pas moins de onze défenseurs se battront pour un poste avec l’équipe. La situation risque d’être similaire dans la Grosse pomme.
Slapshots. Breaking down the number crunch on Rangers' defense https://t.co/dGyFXZgxTj via @nypostsports
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) July 23, 2017
Avec l’acquisition de Kevin Shattenkirk, les Blue Shirts auront un merveilleux top 4, alors que celui-ci sera épaulé par Brendan Smith, Brady Skjei et le capitaine Ryan McDonagh.
Pour le reste de la ligne bleue, difficile de prédire quoi que ce soit.
Marc Staal porte toujours son lourd contrat qui l’enchaîne à New York pour quatre autres campagnes. Disons que celui-ci semble porter de lourdes pierres dans les patins, n’étant vraiment plus assez explosif pour contenir les meilleurs attaquants de la Ligue. Il n’en demeure pas moins qu’avec son contrat, il doit jouer.
L’été dernier, la signature de Nick Holden s’est révélée comme l’un des meilleurs paris pris sur le marché des joueurs autonomes. Pouvant évoluer des deux côtés de la patinoire, il s’avère une aubaine incroyable pour sa formation et une roue de secours en cas de blessure d’une valeur inestimable. Il doit jouer.
Anthony DeAngelo est arrivé à New York dans la transaction envoyant Derek Stepan dans le désert. Malgré une attitude plus que controversée, son potentiel offensif ne peut plus être relégué dans la Ligue américaine. Pour son développement, des minutes dans la LNH seront nécessaires. Il doit jouer.
En avril dernier, Jeff Gorton a soumis un contrat à Alexei Bereglazov, un défenseur russe au gabarit imposant. Le gaucher a une clause dans son contrat qui lui permet de quitter vers la KHL si les Rangers l’envoient dans les mineures. Pas le choix, il doit jouer.
Ajoutez à cela l’espoir Neal Pionk qui semble prêt pour la grande ligue et vous obtiendrez un méchant gros casse-tête!
La solution est-elle de tenter de transiger un défenseur pour obtenir un centre de qualité?
Peut-être, mais les Rangers sont allés complètement dans la direction opposée, laissant partir Stepan en Arizona. Disons que lorsque David Desharnais est ton deuxième meilleur pivot sous contrat, tu peux commencer à te poser de petites questions…