betgrw

Il ne reste que dix matchs à Ryan Poehling pour se prouver

L’époque où Ryan Poehling figurait parmi les meilleurs espoirs du Canadien est révolue. Son premier match en carrière dans la LNH, où il avait marqué un tour du chapeau en plus du but de la victoire en tirs de barrage, avait enflammé la ville.

Les choses se sont toutefois compliquées par la suite. Son adaptation au hockey professionnel a été difficile et plusieurs rumeurs ont fait surface par rapport à son conditionnement physique et son intérêt marqué pour les jeux vidéos.

Le joueur de centre a été en mesure de se rattraper avec une bonne saison dans la ligue américaine l’an dernier alors qu’il a fini premier pointeur chez le Rocket avec 25 points en 28 matchs.

Mais il a connu un camp d’entrainement ordinaire à l’automne 2021 et a dû retourner à Laval.

La saison du Tricolore ne s’est cependant pas déroulée comme prévu et l’ancien de St. Cloud State a pu disputer 48 matchs avec le grand club, récoltant au passage 13 points.

Ryan Poehling connait une solide campagne, mais rien de trop impressionnant. Son nouvel entraineur-chef Martin St-Louis aime ce qu’il a vu de lui jusqu’à maintenant, mais espère en voir davantage lors des 10 derniers matchs cette année.

St-Louis dit aimer le coup de patin et le gabarit de Poehling. Avec ces atouts, son entraineur pense qu’il a des chances de devenir un régulier dans la ligue.

Il explique aussi que les blessures ont un peu compliqué son analyse puisqu’elles ont coupé la progression du joueur de 23 ans à certains moments. Il n’a donc pas d’idée concrète du réel potentiel de Poehling à long terme. En effet, ce dernier a seulement disputé 17 matchs, dans lesquels il a récolté cinq points, depuis l’arrivée de St-Louis à la barre de l’équipe.

Voilà pourquoi sa fin de saison sera si importante. 

S’il joue bien de façon constante d’ici la fin de l’année, il pourrait prouver à l’organisation qu’il mérite sa place à long terme.

Le numéro 25 n’a jamais été vu comme un joueur qui pourrait faire partie du top-six, puisqu’il n’a tout simplement pas le talent offensif. Même dans la NCAA, sa production n’a jamais été incroyable.

Bien que le match de trois buts contre Toronto en 2019 ait été un mirage, Ryan Poehling a ce qu’il faut pour devenir un bon centre de troisième ou quatrième trio dans la LNH.

Maintenant, ce n’est qu’une question de rester en santé afin confirmer qu’il peut le faire et que ses patrons peuvent investir en lui.

PLUS DE NOUVELLES