betgrw

Il ne faut pas écarter la Suisse dans le cas de Joe Thornton

Je viens tout juste de parcourir les 30 Pensées d’Elliotte Friedman et je dois avouer que j’adore son chapeau (introduction). Friedman souligne en gros que les Flames de Calgary peuvent aspirer aux grands honneurs avec le top-4 de défenseurs qu’ils ont : Mark Giordano, Dougie Hamilton, TJ Brodie et Travis Hamonic. Une configuration qui ressemble un tantinet à la brigade des Preds de Nashville, qui se sont rendus jusqu’à la grande finale. Vraiment pas à négliger.

Une acquisition majeure pour les Flames.

Outre ce point intéressant, l’insider a également souligné la possibilité de voir Joe Thornton se tourner vers la Suisse. Sa femme est originaire de là-bas et le barbu n’a jamais caché l’idée de couronner sa carrière dans ce pays. Pour le moment, les équipes potentiellement intéressées à ses services au sein de la Ligue nationale sont : Columbus, Los Angeles, Montréal et les Rangers de New York. Les Jackets visent la Coupe à court terme et semblent agressifs dans plusieurs dossiers.

Autre chose intéressante. Selon Friedman, les Sénateurs et les Kings pourraient faire un swap Dustin Brown-Dion Phaneuf. Phaneuf ne semble plus le bienvenu dans cette équipe et du côté des Kings, depuis qu’on a enlevé le « C » du chandail de Brown, la relation est fort probablement effritée. Deux contrats lourds échangés l’un pour l’autre, ça fit.

Methot et Phaneuf qui s’en vont dans la même saison morte, ça pourrait faire mal, par contre…

Évidemment, Friedman n’a pu s’empêcher de jaser du dossier Matt Duchene. Les Penguins de Pittsburgh, qui ont gagné une Coupe Stanley sans défensive, pourraient-ils inclure Olli Maatta dans un pacte incluant Duchene? Cependant, Joe Sakic va demander beaucoup plus que Maatta aux Penguins, si ceux-ci souhaitent ajouter l’attaquant à leur offensive. Ça coûtera beaucoup plus cher.

PLUS DE NOUVELLES