« Il faut remplacer Dwight King par Michael McCarron » | Mariage reporté pour Brandon Prust et Maripier Morin

Adam Susser a reçu Jessica Rusnak et Chris Nilan cette semaine, au Hockey Inside/Out Show. Et disons qu’il avait de bonnes questions pour ses invités.

Qui est le 1er responsable de la résurrection du Canadien depuis le bye-week? Claude Julien ou Carey Price? C’est un peu des deux, selon Rusnak et Cowan. C’est un peu comme l’oeuf et la poule. Chris Nilan a tenu quant à lui donner du crédit à toute l’équipe.

Nilan a ensuite indiqué que le trio Pacioretty – Galchenyuk – Radulov ne doit pas être conservé intact. C’était une situation désespérée et il faut équilibrer les forces. Le Canadien a plus à gagner à tenter de créer plus d’une ligne offensive. Cowan et Rusnak ont questionné le duo Pacioretty – Galchenyuk (qui est le playmaker?) et le potentiel de centre #1 du #27.

Stu Cowan a rappelé qu’il est impressionné par la vitesse et l’aspect physique de Paul Byron, un petit ailier réclamé au ballottage qui se retrouve au 2e rang des buteurs chez le Canadien aujourd’hui. Rusnak et Nilan ont indiqué que Byron avait la bonne mentalité (toujours travailler et être tenace). Il va là où ça fait mal. Certains coéquipiers de Byron devraient s’en inspirer…

Tout le monde sur le plateau s’est dit non-impressionné par le jeu de Dwight King depuis son arrivée à Montréal. Stu Cowan a même avoué qu’il préférait voir Michael McCarron plutôt que Dwight King dans le lineup.

Nilan a un peu confiance en Andrew Shaw, pour les séries… Mais il a rappelé que l’équipe avait encore un problème à marquer des buts.

Pour terminer, tout le monde s’entend sur le fait qu’Alexei Emelin continue de faire des erreurs stupides et que Claude Julien voit bien que le #74 n’est pas présentement le défenseur qu’il a appris à détester lorsqu’il coachait les Bruins.

Emelin joue plus mal que jamais (et il n’a jamais été extraordinaire)… Mais c’est pire depuis quelques matchs. Il n’est même plus physique (ce qui le caractérisait).

Chris Nilan espère le voir rebondir… Il est persuadé que le Canadien aura besoin de l’aspect physique du jeu d’Emelin ce printemps… Mais il doute qu’Emelin saura réellement rebondir.

En rafale
– Le CH est excellent en infériorité numérique depuis cinq matchs… Mais pourri en power play!

– Brandon Prust et Maripier Morin ont reporté leur mariage (prévu au départ pour cet été).

– Pas encore de retour imminent pour Steven Stamkos, à Tampa

– Oscar Klefbom s’en sort bien vu les circonstances!

PLUS DE NOUVELLES