« Il faut que Bergevin règle le cas de ses deux party animals » – Michel Villeneuve | En rafale

Hier matin, je vous ai raconté comment Alex Galchenyuk avait décidé de fêter son 23e anniversaire, en Floride.

Ce matin, Michel Villeneuve fesse fort. Très fort. Pouvait-on s’attendre à autre chose de sa part?

Bien évidemment, Villeneuve parlait d’Alex Galchenyuk et de Nathan Beaulieu dans son intervention.

Michel Villeneuve avance que les deux joueurs n’ont pas la meilleure éthique de travail qui soit. Si le Canadien ne règle pas le cas d’Alex Galchenyuk et de Nathan Beaulieu, l’électrochoc amenée par le changement d’entraîneur sera de courte durée.

« Il faut que (Marc Bergevin) règle le cas des deux « party animals » qui s’appellent Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu. Ils sont d’ailleurs partis en vacances ensemble. Ne vous posez pas la question pourquoi ces deux jeunes ne progressent pas? Ils sont toujours sur le party. Le coach le sait et le DG le sait. Si le Canadien ne progresse pas actuellement, c’est à cause de ses deux plus beaux espoirs au sein de l’équipe. »

Selon Villeneuve, c’est pour cette raison que les deux jeunes sont constamment impliqués dans les rumeurs de transactions.

Autant Villeneuve en ajoute parfois un peu trop… Autant il n’a pas complètement tort sur celle-là. Je vous le dis depuis plusieurs mois : Le partying de Beaulieu et de Galchenyuk dérange la direction de l’équipe. Combien de fois vous ai-je dit que je ne serais pas surpris de les voir quitter le navire?

Thomas a quitté…  DSP a quitté… Matteau est à St.John’s… Le Canadien n’en veut plus de party animals. C’est su et c’est clair pour tout le monde. Et quiconque refuse de suivre cette consigne est à risque… Aussi talentueux soit-il.

Est-ce qu’après avoir contribué (indirectement) au congédiement de Michel Therrien, Villeneuve va contribuer au départ de Galchenyuk et/ou Beaulieu avec cette sortie?

En rafale
– Les IceCaps ont perdu en prolongation hier soir, face aux Baby Sens (3 à 2). Ils ont pourtant dominé 47 – 20 au chapitre des tirs au but. Ryan Johnston et Chris Terry ont été les seuls marqueurs des IceCaps. Charlie Lindgren a accordé 3 buts sur 20 tirs. Prochain match des IceCaps : Ce soir, encore face aux Baby Sens (à Binghamton).

– Puisqu’il est question des IceCaps, c’est quand même spécial de voir Michel Therrien être congédié alors qu’il a amené son équipe en séries à 3 reprises depuis son retour à Montréal et qui était en 1ere place hier matin… Et d’avoir Sylvain Lefebvre toujours en poste à Terre-Neuve malgré 4 années sans séries (et peut-être bientôt 5). Pas sûr qu’il va entamer l’aventure à Laval, lui…

– Claude Julien touchera beaucoup de sous (pendant beaucoup d’années) à Montréal!

Rappel : Gustav Nyquist devrait recevoir sa sentence aujourd’hui ou demain.

PLUS DE NOUVELLES