betgrw

Il faut se questionner sur l’état de santé de Brendan Gallagher

Depuis le début des séries, plusieurs joueurs n’arrivaient pas à se lever pour s’inscrire au pointage. Joel Armia, Max Domi, Tomas Tatar, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, etc.

Outre Gallagher, tout le monde a réussi à s’en sortir et à avoir un impact – aussi petit soit-il – offensivement. Pourquoi est-ce que le #11, qui a l’habitude de se lever dans les moments importants pour le club (en marquant le premier but des siens, notamment) n’y arrive-t-il pas?

À juste titre, mon collègue Max Truman mentionnait hier qu’il était un joueur frustré… ce qui est vrai. Et comme le hockey se joue principalement dans la tête, il faut croire que cela affecte le jeune vétéran.

Et peu importe à quel point on tente de s’éloigner de cette idée-là, il faut se rendre compte que Brendan Gallagher est, peut-être, un brin plus blessé qu’on ne le croitPas forcément, mais peut-être.

Marc-Antoine Godin a soulevé cette possibilité-là dans un texte d’hier et j’ai de la difficulté à ne pas y adhérer.

Il y en a d’autres, bien évidemment – et je vous invite à les lire dans son texte. Cependant, prenons le temps d’y penser quelques secondes et on se rend compte que c’est logique.

– Gallagher a joué avec Nick Suzuki et il ne produit pas.

– Il s’est blessé contre les Penguins et a été affecté.

– Malgré les cinq jours de congé entre les deux séries, Gallagher a déjà subi en carrière des blessures qui prennent plus que cinq jours à guérir.

– Il est petit et les Flyers ont un gros club qui frappe. Ce n’est pas idéal pour se garder en forme.

S’il est bel et bien blessé, il ne le dira pas. Il va continuer de travailler fort puisqu’il a toujours été comme ça. Il ne veut pas laisser tomber ses coéquipiers dans un moment si important.

Comme je le disais, nous n’en savons rien… mais ça expliquerait bien des choses.

PLUS DE NOUVELLES