betgrw

Il est grand le mystère de la foi… et de Carey Price

Il est grand le mystère de la foi… et de Carey Price

José Théodore a encore fait ses besoins directement sur Carey Price. C’est devenu une coutume chez lui. Le beau Théo aime bien s’acharner sur le cerbère numéro un de cette Sainte-Flanelle. Toutefois, l’ancien numéro 60 du bleu-blanc-rouge a une théorie intéressante… et inquiétante.

Théo a rarement vu Carey Price être aussi chancelant que samedi. C’est la façon dont se comporte Carey Price, qui dérange Théodore. Ses gestes sont laborieux et son non verbal n’est pas adéquat. Il scrappe des avances depuis le début de la saison, alors que dans le passé, une avance d’un but lui suffisait pour empocher la victoire.

« Visiblement, sa confiance est à plat et ça affecte ses coéquipiers. Les joueurs du Canadien semblent avoir perdu confiance en leur gardien et ils essaient d’en faire trop pour compenser. » – Théodore

Mine de rien, il souligne de bons points. Photo : YouTube

Ce n’est pas normal que Carey Price accorde autant de buts que ça… Price ne semble pas bien voir la rondelle depuis le lancement de la saison, ce qui indique que sa disposition mentale fait réellement défaut. Voici donc cette fameuse théorie de José Théodore :

« Comment un gardien reconnu pour son excellence sur le plan technique peut-il en arriver là? Même si je ne peux en être sûr à 100%. Un gardien qui passe le cap de la trentaine doit changer sa façon de s’entraîner lors de la période estivale et Price est rendu là. Je l’ai vécu! »

Théo a également mentionné que mis à part l’automne dernier, Price s’est rarement présenté au sommet de sa forme lors des camps d’entraînement. Outre sa condition physique, le fait d’avoir paraphé un contrat d’autant de millions peut l’affecter puisque le sentiment « d’urgence » est moins présent. Price est peut-être trop calme et ce côté mental est davantage à peaufiner que son côté technique, selon moi.

Qu’en pensez-vous? Je vous rappelle que Price a cité la saison passée que le hockey était devenu secondaire depuis la naissance de sa fille.

PLUS DE NOUVELLES