Les IceCaps se qualifient pour les séries | Un pas de plus vers la LNH à Seattle? | En rafale

Et voilà!

Pour la première fois depuis le règne de Sylvain Lefebvre à la barre de l’équipe, les IceCaps participeront aux séries!

Les Caps ont disposé des Marlies par la marque de 4-1. Chris Terry a soulevé l’équipe avec une performance magistrale de deux buts.  C’est le premier joueur de l’histoire des IceCaps à marquer 30 buts en une saison!

Charlie Lindgren a été étincelant dans la victoire, ne cédant qu’une fois sur trente tirs. Notons aussi la performance de Daniel Audette qui s’est illustré avec la récolte d’un but et d’une passe.

Reste à voir si les IceCaps sauront se démarquer en séries! Le support de quelques joueurs des rangs junior pourrait servir…#ÀSuivre

Un pas de plus vers la LNH à Seattle?

Il n’y a pas que Québec qui désire avoir une franchise de la LNH!

Un effort collectif est mis de l’avant à Seattle alors que des athlètes comme Russell Wilson sont ambassadeurs d’un retour de la NBA et de la LNH en ville.

Oui, oui. Un retour de la LNH.

Saviez-vous que Seattle misait sur une équipe de hockey qui s’appelait les Metropolitains entre 1915-1924? Cette équipe a aligné cinq joueurs désormais au temple de la renommée du hockey.

Petite nouvelle : la LNH a fait l’acquisition de la marque (trademark) des Metropolitains au Canada. On peut imaginer que cette acquisition a été réalisée dans l’optique de donner un regain de notoriété à la marque via la vente de produits promotionnels.

En gros, il est possible que la ligue essaie de recréer une image du hockey favorable à Seattle pour y faciliter l’implantation d’une équipe.

Il sera intéressant de voir si la LNH tentera de mettre la main sur le trademark des Metropolitains aux États-Unis. Ce ne sera pas facile puisqu’un entrepreneur américain la détient et ne fera pas de cadeaux à la ligue…

En rafale

– Petit survol du parcours des espoirs juniors du Canadien en séries: Simon Bourque et les Sea Dogs ont balayé les Foreurs de Val d’Or et se rendront en demi-finale de la Coupe du Président. Le capitaine des Silvertips d’Everett Noah Juulsen et sa bande ont été éliminés en quatre petits matchs. Il sera intéressant de voir si celui-ci rejoindra les IceCaps bientôt. Michael McNiven et l’Attack d’Owen Sound mènent leur série 3-2 alors que les Knights de Victor Mete feront face à l’élimination, eux qui ont été défaits par la marque de 6-3 aujourd’hui.

juulsen

– Danault n’est pas le plus spectaculaire, mais il est très efficace!

– Les fans des Jets ont imité ceux des Kings en dessinant sur la patinoire.

– Retourner à la maison avec une victoire en poche, ça se prend relativement bien.

– Pauvre Polak!

PLUS DE NOUVELLES