Hymne national américain hué : Cole Caufield trouve ça irrespectueux

Depuis déjà environ une semaine, un des plus gros sujets dans l’actualité a eu des répercussions sur le hockey de la Ligue nationale de hockey.

En effet, l’annonce de Donald Trump, président des États-Unis, sur l’éventuelle hausse des tarifs de 25% sur les produits canadiens a fait énormément réagir partout en Amérique du Nord.

Cette annonce a vraiment frustré les Canadiens, qui ont décidé de démontrer leur colère de différentes façons, dont une lors des matchs de hockey.

En effet, dans les derniers jours, on a pu entendre l’hymne national américain être hué par les partisans canadiens à Ottawa et Calgary, entre autres.

Les partisans n’ont vraiment montré aucune gêne, ce qui a même suscité une réponse des Américains, qui ont hué l’hymne national canadien lors du passage des Sénateurs d’Ottawa à Nashville pour y affronter les Predators.

Bref, il y a des tensions entre le Canada et les États-Unis présentement, et cela découle même dans le monde du hockey, ce qui déplaît à Cole Caufield.

En effet, l’attaquant américain du Canadien de Montréal a affirmé aujourd’hui devant les médias qu’il trouvait cela irrespectueux d’entendre l’hymne national américain être hué.

C’est ce qu’a déclaré le numéro 13 du CH plus tôt aujourd’hui après l’entraînement du club, alors qu’il a été questionné à ce sujet.

« Respectueusement, je trouve ça irrespectueux. Ça m’embête un peu, oui. » – Cole Caufield

Évidemment, on a pu sentir que Caufield n’appréciait pas les questions à ce sujet, mais il a tout de même répondu quelque peu en expliquant que les hymnes nationaux représentaient quelque chose de cool pour les joueurs de hockey.

Cela fait partie de la routine et de l’histoire du sport pour le franc-tireur du Tricolore.

C’est donc simple : pour Caufield, il n’y aucune raison de huer les hymnes nationaux.

Alors, peu importe, soyons juste respectueux. Viens au match pour encourager ton équipe et laissons les hymnes jouer. – Cole Caufield

Bref, il sera intéressant de voir maintenant ce qui se passera demain au Centre Bell, alors que le CH jouera un premier match à domicile depuis l’annonce de Trump, étant donné qu’il était en voyage à l’étranger sur la côte ouest.

Rappelons que Jean-Marc Léger fait partie de ceux qui veulent entendre l’hymne national américain être hué au Centre Bell.

Il faudra surveiller également s’il y aura des huées au Centre Bell lors du Tournoi des Quatre Nations, et ce, surtout lors du match opposant le Canada aux États-Unis à 20h le 15 février.

PLUS DE NOUVELLES