Huit transactions ont pris place hier après-midi dans la LNH

Disons que les évènements de la journée d’hier ont surpris plus d’une personne dont moi. Pas grand monde s’attendait à autant d’action dans la Ligue nationale de hockey pour un simple blocage des alignements.

Eh bien, les directeurs généraux de la LNH nous ont prouvé le contraire hier en y allant de plusieurs transactions. La majorité d’entre elles ont même été annoncées bien après le « roster lock » de 15h.

La journée d’hier a selon moi été encore plus palpitante que la date limite des transactions qui avait eu lieu plus tôt cette saison.

Voici un résumé des transactions les plus significatives qui ont eu lieu hier.

Adin Hill passe aux Sharks de San Jose

La première transaction qui a été complétée hier est survenue dans les environs de 14h. Elle a impliqué les Coyotes de l’Arizona, qui ont échangé le gardien de but Adin Hill et un choix de septième ronde en 2022, ainsi que les Sharks de San Jose qui ont envoyé en retour le gardien de but Josef Korenar et un choix de deuxième ronde en 2022 également.

Analyse : c’est un échange assez équilibré qui permet aux Coyotes d’éviter de perdre Hill au repêchage d’expansion pour rien, et qui permet aux Sharks de mettre la main sur un bon gardien, ce qu’ils ont désespérément besoin depuis longtemps.

Jason Dickinson prend la route pour Vancouver

Quelques minutes après la transaction d’Adin Hill, on apprenait que Jason Dickinson avait été échangé aux Canucks de Vancouver contre un choix de troisième ronde en 2021.

Analyse : un autre échange où une équipe obtient un retour pour un joueur qu’elle aurait probablement perdu aux mains du Kraken de Seattle. Dans ce cas-ci, ce sont les Stars de Dallas qui ont échangé un joueur qu’ils n’auraient pas pu protéger.

Les Flyers de Philadelphie mettent la main sur Ryan Ellis

La plus grosse transaction de la journée est celle qui a envoyé Ryan Ellis à Philadelphie en retour de Philippe Myers et Nolan Patrick.

Analyse : les Flyers ont finalement obtenu leur défenseur top 4 qu’ils cherchent à avoir depuis des lunes. En retour, les Preds obtiennent un jeune défenseur fiable, ainsi que Nolan Patrick qu’ils ont échangé peu de temps après. Avec cette transaction, je crois qu’on peut compter les Flyers « out » dans le dossier Seth Jones, mais sait-on jamais.

Cody Glass rejoindra les Prédateurs de Nashville

Quelques secondes après l’annonce de la grosse transaction, voilà que Nolan Patrick n’était déjà plus un membre des Preds. En effet, Nashville l’a tout de suite envoyé à Vegas en retour de Cody Glass.

Analyse : c’est un échange qui bénéficiera aux deux jeunes joueurs, qui ont eu beaucoup de difficulté à faire leur place dans la LNH depuis le début de leurs carrières respectives. Ce sera donc un nouveau départ bien mérité pour les deux.

Jared McCann prend la route pour Toronto

Ayant été annoncé avant l’échange à trois équipes, cette transaction n’a été annoncée qu’un peu plus tard étant en attente de quelques détails. Jared McCann a donc été échangé aux Maple Leafs de Toronto en retour de Filip Hallander et un choix de septième ronde en 2022.

Analyse : c’est selon moi un vol pour Toronto, alors que les Penguins de Pittsburgh avaient déjà fait savoir que McCann ne serait pas protégé. McCann a connu de bonnes saisons à Pittsburgh, et pour seulement un choix de septième ronde et un espoir B, c’est très fort comme acquisition.

PLUS DE NOUVELLES