betgrw

Huit RFA n’ont pas trouvé de terrain d’entente | Marcus Kruger quittera-t-il Chicago?

Si 115 joueurs autonomes sont toujours à la recherche d’une offre, seulement huit agents libres avec restriction n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente : Stefan Elliot (Colorado), Freddie Hamilton (Colorado), Michael Ferland (Calgary), Jon Albert (Winnipeg), Jonathan Huberdeau (Floride), Brock Nelson (Islanders), Joakim Nordstrom (Chicago) et Marcus Kruger (Chicago).

Les partisans du Bleu Blanc Rouge salivent à l’idée d’une dispute contractuelle impliquant Huberdeau et les Panthers, mais Dale Tallon sait qu’il a besoin de son centre (ou ailier gauche à jamais) pour passer à l’étape supérieure. L’équipe a amplement d’espace sous le plafond salarial pour régler ce cas.

Le dossier qui vaut la peine d’être suivi est celui de Marcus Kruger. Depuis des lunes, les Blackhawks font des pieds et des mains pour se départir du contrat de Bryan Bickell, sans succès. Ils veulent garder Kruger, mais leur situation salariale ne le leur permet pas. Stan Bowman devra être créatif. Si Glencross, Tlusty, Boyes et Stempniak peinent à se faire payer sur le marché, quelle équipe voudra hériter de l’affreux pacte de Bickell? La plupart d’entre elles préfèrent maintenir le statu quo. On ne peut pas les blâmer étant donné les fluctuations marginales du plafond salarial.

Tout comme Fluto Shinzawa, je me demande si une équipe ne voudrait pas profiter de la situation pour soumettre une offre hostile à Marcus Kruger.  Notez que les droits d’un RFA peuvent également être troqués à une autre équipe.

Je vous vois déjà venir: pourquoi un directeur général se donnerait tout ce trouble pour un attaquant qui a produit 17 points la saison dernière?

Toutes les statistiques traditionnelles vous diront que Kruger est un centre de quatrième trio. À l’opposé, à peu près toutes les données avancées suggèrent qu’il est un attaquant talentueux, capable de produire, mais souffrant de conditions ingrates. Et à l’oeil nu, les observateurs remarqueront son bon coup de patin et son adresse dans le maniement de rondelle, sans toutefois être capables de trancher sur son potentiel offensif.

Dans ce genre de débat, on trouve souvent la réponse dans le juste milieu.

D’abord, on peut affirmer sans se tromper que Kruger amasserait plus de points dans un rôle offensif. Il amorce 74.5% de ses présences en zone défensive, il dispute l’essentiel de ses minutes avec des compagnons de trio sans talent significatif, il joue à peine 11 minutes par match et Quenneville ne craint pas de l’envoyer dans les pattes des bons joueurs – on le soumet donc à forte bonne opposition. En 2013-2014, le Suédois a réussi à inscrire 28 points en étant flanqué de Brandon Bollig et Ben Smith.

Cela dit, le fait qu’il surpasse les attentes dans la chaise qui lui est attribuée lui garantit-il un potentiel d’attaquant top-6? Évidemment que non. Réalistement, Kruger pourrait trouver sa niche au sein d’un troisième trio pour ainsi jouir d’une utilisation moins restreinte. Qui sait, le plateau des 35, voire 40 points pourrait alors être à sa portée.

En rafale
– Signature mineure des Blackhawks.

– Pour ceux que ça intéresse:

– Félicitations à Brooks Laich, qui va se marier.

https://twitter.com/ddmatthews/status/633654454080962560

– JJ Watt est en vedette dans la nouvelle publicité de Gatorade: LIEN

– Une autre raison d’apprécier Brendan Gallagher: LIEN

– Daniel Brière travaillera pour les Flyers. Pas une surprise.

– Alexei Emelin se réjouit de l’arrivée de Semin, un joueur qui, selon lui, possède de bonnes mains, un bon tir et une bonne vision. LIEN

– Mauvaise nouvelle pour Phillip Danault, qui visait un poste avec l’équipe la saison prochaine.

– Charles Hudon est le meilleur espoir du CH selon ESPN. LIEN

– Selon TMZ, Michael Sam se retire définitivement du football. LIEN

– Richard Gasquet a vaincu Nick Kyrgios à Cincinnati. LIEN

– Qu’est-ce que l’entente avec Adidas signifie pour la LNH? LIEN

– Brière se tourne vers sa famille: LIEN

– Et si Brière avait signé avec le Canadien en 2007? LIEN

PLUS DE NOUVELLES