Histoire Trevor Zegras : «Logan Mailloux n’a jamais fait partie de ça»

Cet été, Marco Normandin (Habsolument Fan) a rapporté que le Canadien, en marge du repêchage 2024, avait tiré la plug sur une transaction pour mettre la main sur Trevor Zegras et un deuxième choix.

En retour, Logan Mailloux et le choix qui a permis de repêcher Michael Hage auraient pris le chemin inverse.

C’est récemment revenu dans l’actualité parce qu’Alexandre Gascon (Radio-Canada) a rapporté que c’était vrai et que le CH avait dit non quand il a vu qu’il pouvait repêcher Ivan Demidov.

On doit donc conclure que le Canadien voulait ajouter du talent à tout prix et que Zegras était un plan de rechange, d’une certaine façon.

Ça ne s’est donc pas passé… et plus le temps avance, moins j’ai le sentiment que Zegras est encore, à ce point-là, une cible réaliste pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Je dis ça parce que le CH a besoin d’un vrai centre #2 (pas de renfort à l’aile, où Zegras joue souvent) et que le joueur des Ducks, dont l’éthique de travail n’est pas irréprochable, ne reprend pas du poil de la bête par rapport à son début de carrière.

L’ami de Cole Caufield, depuis deux ans, ne casse rien du tout.

(Crédit: Hockey DB)

Et ce matin, je ramène le sujet en raison d’une déclaration de Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports. Questionné sur le dossier, l’informateur ne doute pas que Zegras était en jeu pour le CH… mais il doute que Mailloux l’était.

Il s’est fait dire que Logan Mailloux n’a jamais fait partie de ça.

J’ai de plus en plus le sentiment que même si Zegras gagnerait à changer d’air, une transaction sera difficile à réaliser. Après tout, les Ducks ne voudront sûrement pas l’échanger à rabais et les clubs ne paieront pas forcément cher pour aller le chercher.

Le fameux «buy low, sell high» n’est pas un cliché pour rien.

Et jusqu’à un certain point, si Kent Hughes attend trop, peut-être qu’on dira un jour la même chose de Logan Mailloux, qui circule beaucoup dans les rumeurs de transaction depuis un an.

À suivre, donc.

En rafale

– C’est bien, ça.

– Intéressant.

– Ça va négocier.

PLUS DE NOUVELLES