betgrw

Hier soir, Jake Allen a eu l’air d’un gars pouvant aider bien des équipes de la LNH

En remportant son match contre les Jets de Winnipeg hier soir, le Canadien a réussi à signer une deuxième victoire consécutive.

Mais, plus important encore…

En remportant son match contre les Jets de Winnipeg hier soir, Jake Allen a réussi à signer une première victoire depuis le 28 octobre.

Le vétéran a été vraiment solide dans la rencontre en stoppant 30 des 32 tirs dirigés vers lui. Il a joué comme un gardien numéro un et ça va faire du bien pour la confiance.

Cela dit, la performance du vétéran hier soir vient (encore une fois) compliquer le travail de Kent Hughes, qui doit prendre une décision concernant le ménage à trois devant le filet.

Vincent Damphousse disait la semaine dernière que Jake Allen n’a pas de valeur sur le marché. Est-ce que son match d’hier peut changer la vision de certains DG?

Je demande pour un ami…

 

On connaît la chanson.

Le Canadien ne veut pas perdre Primeau pour rien et aime ce qu’apporte Jake Allen au sein de l’organisation. Ça fait des semaines et des semaines qu’on répète les mêmes choses…

Mais c’est sûr qu’en jouant comme il l’a fait hier soir, Jake Allen à ce qu’il faut pour aider une équipe d’ici la fin de la saison [insérez ici le nom des Kings, des Hurricanes ou des Devils, qui se cherchent tous un gardien présentement].

Anyways.

Il n’y a pas que la performance de Jake Allen qui est à souligner dans le match d’hier. Qu’est-ce qui a retenu mon attention?

1. Justin Barron a été le meilleur défenseur du Canadien hier soir.

Je ne sais pas si le fait de jouer contre son frère l’a motivé, mais le défenseur volait sur la glace.

Il a été très bon dans sa zone tout au long du match (ce qu’on lui reproche des fois) et il a mis ses bottes de travail. Il a travaillé comme un déchaîné et il a été récompensé en prolongation avec un beau but.

Difficile de demander mieux de la part du jeune homme, en tout cas. Quand il est impliqué de la sorte, il est excellent :

2. Gabriel Vilardi… C’est tout un joueur de hockey.

L’attaquant a été acquis dans la transaction qui a envoyé Pierre-Luc Dubois à Los Angeles et à première vue, on peut croire que les Jets ont gagné l’échange.

Les Jets se sont après tout débarrassés d’un joueur inconstant qui n’hésite pas avant de faire à sa tête quand ça va mal…

Vilardi a marqué son cinquième but de la saison hier soir, ce qui porte son total de points à 10 depuis le début de la saison (en 12 matchs).

Il ne lui manque que deux mentions d’aide pour avoir les mêmes statistiques que Dubois… Et le joueur des Jets a joué 15 matchs de moins que celui des Kings.

Ce n’est pas peu dire. 

3. Josh Anderson est réveillé pour vrai.

Ça aura pris environ 833 matchs avant qu’il ne soit en mesure de marquer, mais Josh Anderson a finalement débloqué.

L’attaquant a maintenant récolté trois buts et quatre points à ses deux derniers matchs.

Fait inusité : Andy est maintenant le meilleur buteur du Canadien au mois de décembre… Hehe.

Qui l’aurait cru, à pareille date le mois passé?

4. Depuis quelques matchs, le Canadien semble être plus organisé sur la patinoire.

Martin St-Louis l’a affirmé après la rencontre : le club joue bien. Il limite les erreurs au niveau défensif et il garde les choses simples au point de vue offensif.

De bonnes choses vont arriver si le CH continue de jouer de cette façon-là.

Et surtout, ça permet aux partisans de voir la progression du club. Il est plaisant de voir que les éléments travaillés à l’entraînement fonctionnent lors des matchs et on commence à voir cet effet-là chez le Canadien.

Ça démontre que le club gagne en maturité et c’est une bonne nouvelle. Les jeunes ont plus d’expérience et ça commence franchement à paraître.

Prolongation

Le club a annoncé après le match qu’il y allait avoir une journée de congé aujourd’hui.

Notons que le prochain match de l’équipe aura lieu jeudi soir, au Minnesota. Le lendemain, il sera à Chicago pour affronter Connor Bedard et les Hawks. 

Par après, le club sera en vacances pour la période des fêtes, et disputera ensuite un premier match à son retour le 28 décembre en Caroline.

PLUS DE NOUVELLES