Le Canadien a disputé hier soir son 2e match préparatoire (de 8). Le résultat? On s’en fiche un peu pas mal! Mais bon, pour la forme : Les Montréalais ont subi une 2e défaite en autant de sorties. 4 à 2, cette fois…
Nikita Scherbak a été très décevant. Il n’a pas démontré d’effort et de combativité… Il a pris de mauvaises décisions avec la rondelle… Il a fait des back check à la (insérez le nom de votre plus paresseux dans votre ligue de garage)…
Dommage, car le kid possède un beau sac d’outils! Espérons qu’il les utilisera de meilleure façon cette année, à Laval… Et arrêtez de l’impliquer dans toutes vos suggestions de transactions à la NHL 18 SVP. Sa valeur est très basse… Si Charles Hudon a été ignoré gratuitement par les Golden Knights, imaginez la valeur de Scherbak! Au mieux, Scherbak évoluera sur le top 6 du Rocket…
Parlant de Charles Hudon… Je l’ai trouvé super hier soir. Impliqué… Créatif… Productif… Il a été dangereux pratiquement lors de chacune de ses présences sur la patinoire. Il ne retournera pas dans la Ligue Américaine en octobre. Je ne vois pas comment le Canadien pourrait justifier de le couper (encore) cette année… Et si jamais ça devait arriver, une autre équipe sauterait sur le petit Hudon. Non, il ne sera pas le premier capitaine de l’histoire du Rocket… Et oui, il sera peut-être la source de certains regrets chez les Golden Knights!
Victor Mete s’est aussi très bien débrouillé à la gauche de Shea Weber. Le petit défenseur offensif s’est fait brasser en début de rencontre, mais il ne s’est pas laissé intimider. Il a continué de jouer avec aplomb et confiance. Si jamais David Schlemko (blessé) n’est pas en mesure d’entamer le calendrier régulier, Claude Julien et Marc Bergevin devront vraiment songer à donner un essai à Victor Mete en début de saison (9 matchs ou moins). Il fait présentement au moins aussi bien que Mikhail Sergachev l’an dernier… Et ce dernier avait eu droit à ce privilège. Qu’on prenne notre décision en fonction du jeu sur la patinoire, et non du rang de sélection du joueur!
Claude Julien says he was impressed with Victor Mete's game tonight. Liked his composure. Mete, 19, looked at ease playing alongside Weber
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 21, 2017
I've been thinking all this Mete talk of staying on is completely ridiculous. But if he looks that smooth & no one else steps up …. Hmm.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) September 21, 2017
Mark Streit et Jordie Benn ont connu une soirée difficile. Ils ne sont clairement pas en mesure de jouer plus de 20 minutes par rencontre. C’est trop. Et affronter les meilleurs éléments adverses ne peut pas être dans leur description de tâches. Streit, Benn… Ou Mete pour jouer avec Weber? Après la rencontre d’hier soir, il faut répondre Mete (parmi ces trois options-là).
I didn't like the Streit signing the day he signed. And, I didn't like it tonight
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) September 21, 2017
Jakub Jerabek a bien fait. S’il continue d’être aussi créatif, il pourrait avoir droit à une audition aux côtés de Weber. Disons que s’il y avait réellement une compétition entre Jerabek et Davidson, il n’y en a plus depuis hier. Davidson a connu toutes sortes de difficultés face aux Capitals…
On jase là… Mais on s’ennuie encore plus d’Andrei Markov en regardant Davidson, Streit et Benn.
Ales Hemsky n’a pas été mauvais à la droite de Drouin et Pacioretty. Il mérite au moins une autre chance (avant qu’Artturi Lehkonen ait la sienne).
Une chance à saisir pour Ales Hemsky https://t.co/WhQV6iTZWq pic.twitter.com/UixFgP2my6
— TVA Sports (@TVASports) September 21, 2017
Et Jonathan Drouin, lui? Il a été bon. Pas magnifique, mais bon. Il nous a démontré tout son talent offensif… Laissant toutefois aussi transparaître certaines choses à apprendre au centre (et une constance/régularité à peaufiner).
Le Canadien s’entraînera ce matin, vers 10h30 (à Brossard). Il recevra ensuite les Devils au Centre Bell (ce soir).
Jour de match! / Game Day! #GoHabsGo
BILLETS -> https://t.co/iQba6f6Gy6
TICKETS -> https://t.co/n3gPJwfmkH pic.twitter.com/QleznOKg9t— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 21, 2017
Voici les joueurs qui seront sur le banc de John Hynes :
#NJDevils are in Montreal tonight (!). Here's the group headed to the Bell Centre to take on the #Habs: pic.twitter.com/setl3TGUOu
— Amanda Stein (@amandacstein) September 21, 2017
Taylor Hall, Nico Hischier, Marcus Johansson, Kyle Palmieri, Will Butcher, Mirco Mueller… Les Devils auront un certain punch offensif! Et surveillez Hischier de près, il pourrait s’avérer être l’une des meilleures sélections pour votre Pool annuel Mise-O-Jeu…
Nous aurons une idée de l’alignement des Habs après le morning skate.
À noter que le CH pourrait procéder à des coupures après la rencontre de ce soir. Ira-t-on jusqu’à passer un gros message à Scherbak?
«Dans les prochains jours, on va commencer à diminuer le groupe un peu » Claude Julien#RDSCH
— L'Antichambre (@Antichambre) September 21, 2017