Hier et aujourd’hui chez le Canadien | Que fait Christian Thomas à Montréal? | Prolongation

Bon vendredi matin à tous!

Le Canadien a disputé un match quasi-parfait hier soir, à Boston. Le club a passé son vrai test de la semaine… Et de (très) belle façon!

Quoique Claude Julien refuse de donner le crédit aux Habs, lui. Il pointe plutôt son équipe, pour sa piètre performance! LIEN

Le CH a le numéro des Bruins, depuis 1 an! LIEN

Michel Therrien a gagné son pari risqué. En mettant Peter Budaj dans les buts, hier soir, il aurait pu envoyer le message (à ses joueurs) qu’il croyait davantage aux chances de son équipe samedi et dimanche, face au Lightning et aux Jets…

Mais son speech d’avant-match a dû lever. Il a su responsabiliser chacun ses joueurs sur son jeu décisif et collectif. Chapeau, Michel!

Cela dit, ce n’est pas parce que le CH a battu les Bruins hier que tous les problèmes de l’équipe doivent être balayés sous le divan

George Parros et Douglas Murray ont bien joué hier soir… Ils ont endormi les Big Bad Bruins… Mais dans un 4 de 7, Gallagher, Desharnais, Brière et Gionta, c’est trop!

Le duo Markov – Emelin a connu un 2e match solide consécutif. 1 but, 3 tirs, 6 hits et 4 tirs bloqués pour Emelin…

Rene Bourque a été impliqué pour une 2e fois cette semaine… Combien de temps continuera-t-il sur cette lancée?

Y a-t-il encore du bon hockey dans cet homme?
Photo : Nike

Daniel Brière a obtenu 2 points… En moins de 8 minutes de temps de glace!

Gallagher, Pacioretty et Desharnais ont encore une fois été productifs…

Lars Eller n’a pas été mauvais. 2 tirs et 4 hits

Nathan Beaulieu a joué comme un NHLer

Tomas Plekanec a encore effectué du bon travail défensif…

Et Travis Moen a distribué 5 mises en échec… Envoyant même Prust sur la 4e ligne, en fin de rencontre!

C’est tellement serré, dans l’Est, que les probabilités de faire les séries bougent énormément! C’est 87,5 % pour le Tricolore, ce matin…

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien s’entraîneront (de façon régulière et complète) pour une dernière fois avant mercredi, ce midi (à Brossard). Avec les 2 matchs en début d’après-midi, ce weekend – et le congé potentiel de lundi prochain – pas beaucoup de temps pour pratiquer…

Christian Thomas sera présent, lui qui a été rappelé après 17:00, hier. Pourquoi après 17:00? Pour sauver 4 000 $ environ, chez le Canadien!

« C’est pour se garder de l’espace sous le plafond salarial, DLC! »

Si rien ne change d’ici le 5 mars, Marc Bergevin aura plus de 7 millions $ à dépenser. Vous croyez vraiment qu’il dépensera 7 004 000$?

Thomas est à Montréal pour une raison right now : Au cas où un attaquant se blesserait ou tomberait malade, dans les prochains jours. Les Bulldogs entament un voyage de 6 rencontres à l’étranger, aujourd’hui. Ils se sont envolés hier, à 6 heures de vol de Montréal (et à 3 heures de décalage). Disons que les rappels d’urgence sont un peu plus difficiles dans ce contexte là.

Il pourrait peut-être remplacer Parros, samedi ou dimanche, mais j’en doute. Michel Therrien peut-il vraiment se permettre d’habiller un autre petit attaquant? Les 5 pieds 9 pouces de Thomas s’ajouteraient au physique de Desharnais, Gallagher, Gionta et Brière!

Ce n’est pas rapetisser l’équipe, l’objectif, c’est la grossir!

Et de la façon dont ont joué Bourque et Brière, hier soir, pense pas qu’ils vont être laissés de côté!

Je m’attends à voir sensiblement la même formation qu’hier, demain.

Le Lightning s’est incliné à Ottawa, hier soir. Ils sont probablement arrivés à Montréal au cours de la nuit. Steven Stamkos est avec l’équipe, sur la route, mais il ne joue pas. Réussira-t-il à disputer un match avant les Jeux de Sotchi?

Ben Bishop n’a pas terminé la rencontre des siens, hier soir. Il est entré en contact avec son coéquipier, Nikita Kucherov, et l’équipe a indiqué qu’il était blessé au haut du corps. Ça sent la commotion cérébrale ou la blessure aux tissus mous du cou…

Ce serait une énorme perte pour le Lightning, qui doit déjà dealer avec l’absence de Steven Stamkos depuis la mi-novembre!

Les défenseurs Brian Lee et Mattias Ohlund sont les autres blessés, chez les Bolts.

Et Victor Hedman est le grand oublié… #Sotchi

L’alignement du Lightning devrait ressembler à ça : LIEN

On jase là… Mais avec 3 petits attaquants et seulement 4 autres de plus de 6’1, le Lightning n’est pas très gros non plus, à l’attaque.

Ah oui… Pas besoin de boire pendant une game des Habs. 13:00, samedi et dimanche, c’est tôt en titi

Prolongation
– George Parros n’a pas jeté les gants depuis sa 2e commotion cérébrale…

– Jean Pascal a rencontré les policiers, hier. LIEN

– L’aréna des Bulldogs change de nom! LIEN

– Le LOL de la semaine : L’un des seuls journalistes attitrés à la couverture des activités de l’Avalanche ose parler d’une rumeur d’échange ayant comme piliers P-A Parenteau et P.K. Subban. Il a beau parler d’espoirs et de choix au repêchage pour égaliser le tout, il est dans le champ solide! Si Subban vient à être échangé un jour, ce ne sera pas en retour d’un salary dump! On jase là… Mais Patrick Roy devrait inclure Nathan MacKinnon ou Gabriel Landeskog, pour que Marc Bergevin commence à parler. #WonTHapppen

– Pierre LeBrun n’en revient pas que l’on puisse oser parler d’échanger P.K. Subban! LIEN

– Peter Budaj a de meilleures stats que Carey Price. LIEN

– Si le dollar canadien continue de chuter, le plafond salarial augmentera de façon moins significative, dans le futur… Et le projet des Nordiques sera plus difficile à réaliser!

– Charles Hudon a marqué 2 buts, hier soir!

{youtube}6uQJZ7u_dg4{/youtube}

– Connor Crisp a aussi marqué 2 buts, hier soir… Et Michael McCarron a obtenu 2 mentions d’aide!

– Zach Fucale a connu une moins bonne soirée, lui. LIEN

– Quel reportage hier soir, à Enquête (Radio-Canada). Vous pouvez l’écouter ICI. #CommotionsCérébrales #Jeunes

– Depuis que les joueurs ont tenu un meeting d’équipe et que le DG est descendu dans le vestiaire, le CH montre une fiche de 2-0-0

PLUS DE NOUVELLES