betgrw

Hier et aujourd’hui chez le Canadien | Que cache le renvoi de Greg Pateryn? | Mise au point

Bon matin à tous! Le Canadien est parvenu à vaincre les Sénateurs, hier soir, en tirs de barrage.

Qu’est-ce que je retiens de cette rencontre?

– Le CH a dominé 45 à 32, au chapitre des tirs au but… Mais les Sens ont distribué plus du double des mises en échec du CH (39 à 18).

– Le Tricolore a démontré du caractère en remportant un match qu’il menait 3 à 1, mais qui était 3 à 3, à la fin de la 3e période.

– Gabriel Dumont fait très bien à Montréal. Il est plus utile dans un bottom6 de la LNH que dans un top6 de la Ligue Américaine. Il n’a rien à envier à Moen, Armstrong et White… Rien!

– P.K. Subban a servi une superbe passe à Pacioretty, sur le but de Gallagher, et a déjoué Lehner lui-même, en fin de 2e période. Il a désormais 7 buts et 13 mentions d’aide en 21 matchs. Il est le 2e meilleur pointeur et le meilleur buteur chez les défenseurs de la LNH. Subban a passé plus de 30 minutes sur la patinoire, hier! Tout ça, pour 2 millions $. Il va faire sauter la banque dans quelques mois…

À noter que P.K. Subban est venu défendre Colby Armstrong devant Chris Neil, au cours de la rencontre. N’est-ce pas censé être l’inverse? Seule ombre au tableau, dans le cas de P.K. : Il a commis 7 revirements à lui seul, hier…

– Gallagher, Plekanec, Gorges, Pacioretty, Markov et Eller ont connu un bon match. Eller n’est plus le même depuis son passage sur la passerelle… #Therrien

– Greg Pateryn n’a même pas passé 7 minutes sur la patinoire… Et a été retranché après le match.

– 4 des 6 buts ont été inscrits en avantage numérique, hier…

– Kaspars Daugavins n’a pas été envoyé en fusillade. Carey Price n’a donc pas eu à se méfier de sa fameuse feinte. Daugavins aurait été le prochain tireur, si Eller n’avait pas déjoué Lehner.

– Alex Galchenyuk a du talent (brut) à revendre! LIEN

Aujourd’hui chez le Canadien
La troupe de Michel Therrien trône toujours au sommet de la Conférence de l’Est, ce matin. Les Bruins devraient logiquement battre les Panthers, ce soir, mais ils sont présentement à 3 points du CH.

Les joueurs montréalais ne s’entraîneront pas aujourd’hui, à Brossard.

Ça attendra à demain… #11Hres

Est-ce que Tomas Kaberle retrouvera sa place sur la 3e paire, à la droite de Francis Bouillon?

À moins que l’on ait espoir de voir Diaz ou Weber guérir à temps pour samedi (New Jersey). #PensePas

À l’attaque, Rene Bourque devrait effectuer un retour au jeu la semaine prochaine. Peut-être samedi, mais ça ne s’enligne pas vers ça pour l’instant

Lorsque Bourque réinsérera la formation, quel attaquant sera laissé de côté? Therrien osera-t-il scratcher Armstrong, White ou Moen, et non Dumont?

Il y avait 11 recruteurs hier, au Centre Bell. Peut-être que l’un d’entre-eux a apprécié le travail de Travis Moen? #JeCroisAuxMiracles

On jase là… Mais depuis sa commotion cérébrale, il n’est plus le même. Un peu comme Ben Eager à Edmonton. Au fait, le CH est passé de 23 joueurs actifs (maximum) à 22, avec le renvoi de Pateryn. Bergevin s’est-il créer un spot pour Eager, au cas où il ne serait pas réclamé par les 27 équipes qui parlent avant lui? Rappelez-vous que Bergevin avait voulu réclamer Tom Sestito, il y a une dizaine de jours… Et que lui et Dudley connaissent bien Eager!

Si le Canadien réclame Eager, il devrait par la suite soumettre le nom de Moen, Armstrong, Kaberle ou White au ballottage… Ou échanger l’un d’eux. #OnJaseLà

Cela dit, je serais très surpris que le Canadien fasse signe à Ben Eager!

Je peux vous confirmer que Marc Bergevin discute avec les Blackhawks et les Sabres, présentement. Les noms de Pominville, Regehr, Weber (Mike), Bickell et Stalberg ont fait l’objet de quelques rumeurs récemment…

Mise au point
1.
Le contrat d’Ovechkin ne sera pas racheté! LIEN

2. Encore une de mes rumeurs qui se retrouve ailleurs sur le Web… Sans mention! LIEN #DawsonVsStevenson #8Juin?

3. Un gala UFC à chaque mois de mars, à Montréal? LIEN

4. Slava Voynov aboutira-t-il à Montréal dans la KHL? LIEN

Belle petite façon de se donner du pouvoir dans les négociations qui s’entameront cet été, pour lui… #Kings

5. J-F Drouin en parlait récemment… L’élimination en 7 matchs des Capitals, par le Canadien (de Jacques Martin et Kirk Muller), a changé le visage des Capitals et l’impact d’Ovechkin! LIEN

PLUS DE NOUVELLES