betgrw

Hier et aujourd’hui chez le Canadien | Le désavantage numérique passe par Jarred Tinordi | Olivier Archambaut à une grosse tête

Bon lendemain de brosse, chers partisans!

Je dois admettre que ça devient de plus en plus pénible de pondre des après-matchs dans ce genre d’atmosphère.  

Où est passée cette Sainte-Flanelle énergisante des 35 premières parties?

Tsé, lorsque j’entends que la rencontre d’hier était un peu plus convaincante que les 5 dernières… Juste comme ça là, le Canadien vient de foutre 2 points aux oubliettes en baissant pavillon face à une équipe éliminée (Devils).

Les hommes de Peter DeBoer sont sortis en lion en enfilant les 3 premiers buts. Les poulains de Michel Therrien ont tenté un retour, mais en vain… #MauvaiseHabitude #NouvelleHabitude

Je précise que le désavantage numérique fait vraiment pitié puisque le Tricolore a accordé 2 buts en 4 occasions dans cette facette du jeu.

Jeff Halpern devait être l’homme de la situation, non?

Carey Price a-t-il été plus convaincant? Comme dirait Therrien, je suis incapable de répondre à cela!

La défensive qui l’entoure est tellement vulnérable sur l’échec avant des adversaires. Les équipes adverses aussi visionnent des vidéos.

En passant, je suis à la recherche des vétérans, des leaders, des meilleurs joueurs, si jamais l’un de vous les a aperçus, faites-moi signe stp!

Mes notes du match
– Brandon Prust a pris deux punitions stupides et a mis son équipe dans l’embarras… Ce n’est pas dans ses habitudes ça. Tente-t-il d’en faire trop pour donner de la vie à cette formation méconnaissable?

– Selon moi, Lars Eller et Alex Galchenyuk ont été les meilleurs joueurs du côté de la Flanelle. Comme depuis 4-5 rencontres…

{youtube} cH0vKHtG3k8 {/youtube}

– On jase là… Mais les circonstances d’hier ont donné un peu plus de 15 minutes de temps de glace à Alex Galchenyuk.

– Je dois avouer que Max Pac et David Desharnais (sur les mises en jeu) ont été impliqués dans le match. D’ailleurs, Pacioretty a enfilé son 14e but de la saison!

{youtube} N39xIIkDdog {/youtube}

Bah, les positifs diront que c’est un but!

– Pour ceux qui pensaient que le vieux Martin Brodeur n’avait plus d’essence dans le réservoir, il faut croire qu’il a une réserve de cachée quelque part!

– Ah oui! Je suis aussi à la recherche de vitesse… Il semble qu’auparavant, c’était l’identité de cette Sainte-Flanelle.

– Je vous rappelle qu’un certain Colby Armstrong était de l’alignement, même si vous ne l’avez pas remarqué. Armstrong a passé près de 8 minutes sur la bleutée et a pris le soin de distribuer 1 mise en échec sur son passage.

– Hey Pierre Houde? Ça va Patrick Roy!

{youtube} P4Z5xCdwh6s {/youtube}

Aujourd’hui chez le Canadien
Les hommes de Michel Therrien poursuivront leur « retraite fermée » en se dirigeant vers Winnipeg rejoindre Chantal Machabée.

Au fait, les anciens Glorieux auront besoin de leurs meilleurs éléments s’ils souhaitent entamer les éliminatoires un brin plus énergisés. Bref, tant qu’ils ressembleront à ÇA, ils ne sont pas dans la bonne direction.

Michel Therrien n’a qu’à contacter Adam Oates ou Darryl Sutter afin d’obtenir certains conseils sur comment conclure une saison avec le vent dans les voiles#Exagération #Fabulation #Sarcasme

Farce à part, est-ce que Andrei Markov et Yannick Weber demeurent réellement la solution en désavantage numérique? #Not

Je crois que le rappel de Jarred Tinordi confirme que le duo Markov-Weber n’est pas LA solution en infériorité numérique. Tinordi rejoindra ses coéquipiers aujourd’hui, à Winnipeg.

 

Est-il réellement l’homme de la situation? #Not
Photo: John Kenney


Les Capitals de Washington termineront officiellement au premier rang de la section sud-est avec un gain de caractère (5-3) face aux Jets. Toutefois, les Jets demeurent toujours sur le respirateur artificiel, alors je suggère aux Canadiens d’être prêt et d’entamer la rencontre comme les anciens Canadiens en étaient capables.

Sinon, l’histoire se répétera… Le Canadien a accordé 13 buts en première période lors des 6 derniers matchs. Parlant de stats, le Canadien a marqué 14 buts depuis le cuisant revers face aux Leafs. Le pire, c’est que les gardiens ont accordé 28 buts lors de cette épopée. Wow!

D’ici là, les hommes de Michel Therrien auront 36 heures afin de peaufiner certains plusieurs éléments… Contrairement aux autres formations, le Canadien a besoin de pratiquer davantage, selon certains soldats.

Avec 2 matchs sur la route avant de couronner la saison régulière, j’espère que l’entraînement programmé cet après-midi (14h), à Winnipeg, sera bénéfique.  

Mise au point
1. Les Capitals seront officiellement de ce fameux bal printanier… Je désire souligner ce gain de « caractère » face aux Jets leur permettant de couronner cette demi-saison au sommet de leur section (sud-est). Contrairement à certains, les hommes d’Adam Oates pénétreront les éliminatoires de façon tonique.

2. On jase là, mais toutes les « grosses » équipes ont perdu hier : Boston, Pittsburgh, New York Rangers et Montréal.

3. Quel exploit, les Insulaires et les Leafs sont en séries! En amassant un point face aux Canes combiné au revers des Rangers, les hommes de Jack Capuano ont roupillé avec le sentiment du devoir accompli.  

4. On parle de cette valse « avant-séries » avec le chum Simon Landry via le Jab à Capitale Rock. LIEN

5. Décidemment, Dustin Brown est chum avec les arbitres!

{youtube} _R-X_ko8Fm4 {/youtube}

Aucune punition appelée sur cette séquence… Ben voyons donc!

6. Il me semble que c’est weird d’imaginer que les Blue Jackets auront des candidats incontournables lors de la remise des trophées. #Bobrovsky #Richards #Hart #Vézina #Adams

7. Olivier Archambault… C’est Olivier Archambault! Il estime avoir suffisamment impressionné l’organisation du Canadien afin de décrocher un contrat. LIEN

8. Tim Bozon a récolté 4 points (2 buts, 2 passes) hier afin de permettre à son équipe de vaincre les Winterhawks. Portland mène cette série 2-1. #Blazers #Winterhawks #WHL #Habs

9. Malgré une prestation ahurissante d’Alexandre Bélanger (Huskies de Rouyn-Noranda), les Mooseheads d’Halifax sont trop puissants… Jonathan Drouin a closé le match en prolongation (3-2) afin de permettre aux siens de s’approcher à un gain de la finale.

10. L’Armada a récolté un blanc (3-0) face au Drakkar de Baie-Comeau, sans Stéphane Matteau père et fils. Le Drakkar mène cette série 2-1.

PLUS DE NOUVELLES