betgrw

Hier et aujourd’hui chez le Canadien | Un match à oublier, point | Le retour de Sekac et Tinordi, ce soir (à Calgary)? | Prolongation | Mise au point

Qu’est-ce qu’on peut dire sur le match d’hier, à Edmonton? Pas grand-chose!

Quel match sans vie pour le Tricolore!

Et cette prestation sans vie a permis aux Oilers de récolter une 4e gain consécutif! Les fans ne comprennent pas ce qui se passe actuellement, à Edmonton…

Le CH a tiré plus souvent que les Oilers… Il a obtenu plus de chances de marquer que son adversaire… Mais ça s’arrête là!

Les Oilers n’avaient rien d’une équipe de junior, hier! #Eller

Ils étaient plus rapides. Ils ont frappé davantage et ont été meilleurs au cercle des mises en jeu. Malhotra a d’ailleurs terminé sa soirée avec une efficacité sous la barre du 50 %, lui qui affrontait pourtant des jeunes comme Draisaitl, Nugent-Hopkins et Arcobello (et Boyd Gordon).

Benoit Pouliot a été meilleur que tous les attaquants du CH réunis.

Dustin Tokarski n’a pas été mauvais, mais il n’a pas été sublime non plus!

Markov et Plekanec ont manqué de communication (et Tom Gilbert n’a pas choisi son homme de façon claire et nette) sur le premier but des Oilers…

Emelin s’est fait frapper (au lieu de frapper). Il a notamment été la cible de Nail Yakupov, en 1ere.

Rene Bourque a beau pousser et travailler fort… Il semble avoir perdu sa touche magique! #PasOpportuniste #PasUnFinisher

Plekanec et Galchenyuk ont chacun terminé la soirée à moins 3. Markov et Parenteau? À moins 2.

Mais le gros problème, hier, ce fût l’attaque du CH. Comment peux-tu ne même pas marquer un seul petit but à Edmonton? 0 en 4, en supériorité numérique…

Je me demande d’ailleurs pourquoi Michel Therrien n’a utilisé Galchenyuk que durant 12 petites minutes. Son équipe tirait de l’arrière et Galchenyuk provoquait pourtant des choses offensivement#Différentiel?

Galchenyuk 12 minutes ou Eller 15 minutes?

Bref, il n’y a rien qui fonctionnait, hier soir. Un soir où rien ne marche!

Il faut oublier et tourner la page au plus vite… Et battre les Flames ce soir, à Calgary!

Sauf que ce ne sera pas de tout repos ce soir, à Calgary. Le Tricolore a prouvé hier qu’il avait encore de la difficulté à gagner, loin du Centre Bell (à l’étranger). Et les Flames ne se laisseront pas vaincre facilement, ce soir…

Vol de (début de) nuit… Un peu d’autobus… Une nuit un peu trop courte… Une journée à Calgary… Et un match face aux Flames! Ga Habs Go, comme dirait l’autre!

À noter que la rencontre sera présentée sur TVA Sports RDS2, ce soir!

Therrien risque de modifier un peu sa formation (chose qu’il n’aurait peut-être pas dû faire hier, avec le séjour fructueux que son équipe avait connu à Montréal). Tinordi à la place de Beaulieu? Je le pense… Surtout que le #28 a commis quelques bourdes, dans sa zone! #Yakupov

Et le retour de Sekac dans la formation? Dale Weise n’a pas été beaucoup utilisé, hier… #MaisMoenEtBourqueSafe?

Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas donner un petit match à Bournival? Il mangerait les bandes

À noter que Carey Price défendra la cage du CH. Son vis-à-vis devrait être Jonas Hiller. On attend des confirmations… #Match #21H00

Les spares (CH) devraient patiner ce matin, à 11:30 (Heure de Calgary). Ça devrait nous éclairer un peu…

Chez les Flames, on assistera au retour (dans la formation) de David Jones. Mason Raymond (haut du corps) demeure un point d’interrogation, pour l’instant…

Qui aura le dessus, ce soir? Therrien ou Hartley? #2Amis

Prolongation
– L’arbitre qui a refusé un but à Max Pacioretty, hier soir, a pris la bonne décision. #Gallagher #ContactAvecScrivens

– La défaite d’hier : Pas seulement la faute des arbitres! LIEN

– Le CH a de la misère dans l’Ouest canadien, depuis quelques années… #RememberLeBowling

– P-A Parenteau : L’un des rares NHLers toujours actifs à avoir disputé 300 matchs dans la LNH et dans la Ligue Américaine. LIEN

– Après 9 matchs, Travis Moen, Manny Malhotra, Rene Bourque, Brandon Prust et Dale Weise sont toujours à la recherche de leur premier but de la saison. Lars Eller, lui, n’a que 2 points. P-A Parenteau a 2 buts… Inscrits dans le même match (dont un dans un filet désert). Il a donc terminé 8 des 9 matchs du CH sans trouver le fond du filet…

Quand le CH s’écarte du plan de match (trop confiant), il forme une équipe moyenne, point. – Subban

Certains joueurs avaient leur propre plan de match…

– Tout ne va pas si mal que ça chez le Canadien quand même! Fiche de 7-2-0… Et toujours le 1er rang au classement général, dans la LNH! LIEN

– Mads Eller et sa copine étaient au match Canadien vs Oilers, hier!

– Brian Gionta et Josh Gorges ne sont pas surpris des succès du CH! LIEN #Galchenyuk #Price

– Un partisan du Canadien a reçu une rondelle au visage, hier (lors de la rencontre). VIDÉO

– David Desharnais a écopé une bien drôle de pénalité, hier soir! VIDÉO #Ference

– Rappel : Raphaël Diaz, qui pourrait affronter le CH, a fait les vestiaires du CH, des Canucks, des Rangers et des Flames au cours des 8 derniers mois! LIEN

Mise au point
1. Josh Gorges et les Sabres seront à Toronto, ce soir. Les fans des Leafs lanceront-ils leur chandail sur la patinoire si les Sabres l’emportent? Mais surtout, hueront-ils Gorges, qui a refusé de jouer pour eux?

Au total, 12 matchs seront disputés ce soir, dans la LNH. LIEN

2. Les Rangers ont marqué 3 buts en 3e période, pour remonter la pente et finalement vaincre le Wild (5 à 4). Anthony Duclair a inscrit son 1er but en carrière, dans la LNH… Et Mikko Koivu a blessé accidentellement Zach Parise, lui! Parise semble toutefois avoir été en mesure de terminer la rencontre…

https://www.youtube.com/watch?v=yvenKQuy2KA

3. Chris Kreider et John Moore ont été chassés de la rencontre, hier, après avoir respectivement frappé de façon dangereuse Jonas Brodin et Erik Haula. Stéphane Quintal décernera-t-il une suspension à l’un d’eux? John Moore aura un hearing avec la LNH… #BrodinPasBlesséSérieusement

https://www.youtube.com/watch?v=3WEMWbNNc2w

https://www.youtube.com/watch?v=UgirsrPojOU

Kreider… Le gars qui blesse tout le monde par accident! #Price

4. Au tour de Diego Maradona (soccer) d’être au cœur d’une histoire de violence conjugale! VIDÉO

5. La pression est là… Mais elle est différente, pour Benoit Pouliot! LIEN

PLUS DE NOUVELLES