betgrw

Henry Thrun : on peut s’attendre à que le CH soit sur le dossier

Au cours des dernières heures, les Ducks d’Anaheim ont appris une bien mauvaise nouvelle, alors que le défenseur Henry Thrun, un espoir du club, a annoncé à l’équipe qu’il n’avait pas l’intention de signer avec eux au terme de la saison. Ce faisant, il deviendra donc joueur autonome cet été et il pourra s’entendre avec l’équipe de son choix.

Ce n’est pas impossible que les Ducks échangent ses droits d’ici la date limite des transactions, par contre. Un peu comme le Wild du Minnesota l’a fait l’an dernier en envoyant Jack McBain aux Coyotes de l’Arizona suite à une situation du genre.

Pourquoi je vous parle de Thrun ce soir? En fait, c’est bien simple : il m’apparaît évident que le Canadien risque de se mettre le nez dans le dossier.

Commençons par parler un peu du joueur en question. Thrun est un défenseur de 21 ans qui a été repêché au 101e rang du repêchage de 2019. Il a été le capitaine de l’équipe de l’université Harvard cette saison, lui qui a été le coéquipier d’un certain Sean Farrell.

Et on sait que la nouvelle direction du CH connaît bien les gars qui évoluent dans la région de Boston…

En 2022-23, Thrun a présentement 24 points en 24 matchs et c’est un rythme assez similaire à celui qu’il a maintenu tout au long de son parcours dans la NCAA. Il est un bon défenseur mobile qui excelle tant offensivement que défensivement.

À plus de six pieds, il est également un grand bonhomme, ce qui ne serait pas une vilaine chose à ajouter au sein de la brigade. Ça aurait été préférable qu’il soit droitier plutôt que gaucher considérant la présence de Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Lane Hutson chez les jeunes défenseurs gauchers du club, mais bon.

Et ça, c’est sans compter le fait que l’équipe doit signer Jayden Struble cette année. J’aime personnellement bien plus Thrun que Struble, ceci dit.

Sans être la meilleure chose depuis le pain tranché, Thrun est un espoir intéressant. Il semble avoir un futur au sein d’une deuxième ou d’une troisième paire dans la LNH, et même s’il ne sera pas un vainqueur du trophée Norris, il y a de quoi aimer son profil.

Ceci dit, encore faut-il que Thrun soit intéressé à s’entendre avec le Tricolore, ce qui n’est pas garanti. Par contre, la familiarité de la direction hockey du CH avec le hockey dans la région de Boston pourrait jouer en la faveur des Montréalais. Regardez ce que ça a fait pour Jordan Harris, par exemple.

Le CH ne sera probablement pas la seule équipe sur le dossier, mais si Thrun est intéressé à signer avec le Tricolore, je n’aurais aucun problème à voir Montréal donner un choix de deuxième ou de troisième tour en retour des droits du défenseur. Après tout, repêcher un joueur du genre dans ces rondes est un bon choix, donc aussi bien échanger le choix contre une valeur sûre.

Bref, Thrun est un nom à surveiller à Montréal, mais je ne serais vraiment pas surpris de le voir s’amener en ville. À Kent Hughes, Jeff Gorton et peut-être même Martin St-Louis de faire un peu de magie, donc.

PLUS DE NOUVELLES