betgrw

Henrik Lundqvist pourrait bel et bien porter l’uniforme des Capitals

Les Capitals de Washington avaient l’intention de bien entourer le jeune gardien russe Ilya Samsonov cette saison en le flanquant de l’ancienne gloire des Rangers de New York, Henrik Lundqvist, comme adjoint. Toutefois, comme c’est souvent le cas dans le monde du sport, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Avant même d’avoir eu la chance de participer à une première rencontre avec sa nouvelle équipe, King Henry est passé sous le bistouri. Un problème au coeur, difficile de remettre ça au lendemain…

La possibilité de le voir jouer cette saison devenait impossible. À 38 ans, sa carrière aurait (et pourrait) bien être terminée au moment d’écrire ces lignes.

Or, c’est loin d’être le plan du principal intéressé. Depuis la fin février, il est de retour sur la patinoire et tente de retrouver la forme.

Questionné à savoir s’il pouvait imaginer un scénario dans lequel le Suédois reviendrait au jeu ce printemps, le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, a mentionné que c’était « très improbable, mais je ne vais pas faire une croix là-dessus. »

via GIPHY

Lundqvist n’a jamais caché son souhait de revenir au jeu si son état de santé le permet. Le gars a signé à Washington parce qu’il sait que les Capitals peuvent l’aider à mettre la main sur une première bague de la Coupe Stanley.

Les Capitals gardent espoir dans le dossier du vétéran gardien

Publié par LNH sur Vendredi 12 mars 2021

Difficile de ne pas se ranger derrière un athlète qui tente de réaliser un retour à l’eau de rose.

Lundqvist est le sixième gardien le plus victorieux de l’histoire de la LNH avec 459 gains. Il a passé les 15 premières saisons de sa carrière à New York dans l’uniforme des Rangers.

PLUS DE NOUVELLES