Scott Burnside croit que Jaroslav Halak sera de retour dans un maillot de la Ligue nationale avant le 1er mars. Est-ce une prédiction audacieuse?
Halak a passé par le ballottage le 30 décembre dernier avant de se rendre à Bridgeport. Il a été ignoré par 29 formations puisque les D.G. n’étaient pas prêts à ajouter 4.5 millions $ (sur leur cap) jusqu’en 2018 sans se débarrasser d’un salaire en retour.
https://twitter.com/ESPN_NHL/status/827488673956376577
Depuis son arrivée avec le club-école des Islanders, Jaroslav Halak semble renouer de plus en plus avec une confiance qui a disparu après la Coupe du Monde. Une Coupe du Monde où il a excellé et où il a été la pierre angulaire de l’Équipe Europe.
Halak est en train de démontrer qu’il est trop fort pour la Ligue américaine, lui qui affiche des statistiques phénoménales. Il a une moyenne de 2.03, un pourcentage d’efficacité de 92.7% et il a six gains en neuf rencontres.
Il y a plusieurs organisations qui sont actuellement à la recherche d’un gardien numéro un, dont les Blues, les Stars et les Flames… et des concessions comme les Jackets, les Oilers ou les Penguins sont à la recherche d’un auxiliaire, toujours selon Burnside. Quoique les Penguins devront régler le dossier « Fleury » avant de penser à dénicher un bon gardien numéro deux.
À 31 ans, celui qui a été la saveur du Canadien lors d’un certain printemps (2010) n’est clairement pas un gardien fini.
En rafale
– Gaston Therrien aimerait mieux jouer à 4 contre 5 au lieu d’avoir Jacob de la Rose sur la Patinoire. Il est capable d’en pousser des «capables», le Gaston!
Eller ou De La Rose? Gaston n'en peut plus… pic.twitter.com/9jj2voZEuC
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) February 3, 2017
– Selon les informations de Pierre LeBrun, David Poile tentait depuis une semaine d’échanger Mike Ribeiro.
«Selon mes informations, ça fait plus qu'une semaine que les Predators essaient de l'échanger» – @Real_ESPNLeBrun sur le cas de Mike Ribeiro
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 3, 2017
– Cam Fowler est si bon, qu’il est devenu un intouchable chez les Ducks d’Anaheim.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/827572810528665600
– Comment trouvez-vous Mark Barberio avec les couleurs de l’Avalanche du Colorado?
First interview with #Avs TV.
— x – Colorado Avalanche (@Avalanche) February 3, 2017