betgrw

Guy Carbonneau ne se gêne pas : Marc Bergevin va quitter en 2018

L’année 2017 aura été désastreuse.

Alex Radulov, Andrei Markov, Mikhail Sergachev, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu ont quitté le navire, et ceux-ci n’ont été remplacés qu’à moitié. Bien que l’arrivée de Jonathan Drouin avec le Tricolore en a excité plusieurs, l’année aura été marquée par les performances décevantes.

Si l’on combine la fin de la saison 2016-2017 et le début de la saison 2017-2018, le Canadien a un dossier de 42-42-5.

Impossible de qualifier ça de succès.

Et quelqu’un devra payer. Guy Carbonneau, hier, ne s’est pas gêné pour dire que Marc Bergevin devrait quitter le Canadien, l’année prochaine. Et il a raison.

On a échangé P.K. Subban… On a congédié Michel Therrien… On a conclu de multiples échanges et rien ne fonctionne. Geoff Molson devra en venir à l’évidence que le problème provient plutôt de la chaise de directeur général. Depuis 2012, difficile de dire qu’il y a eu une amélioration, à Montréal. En raison de plusieurs mauvaises transactions, nous sommes de retour à la case départ.

Son boulot est en grand danger. Et il perdra son emploi en 2018 (à moins qu’un miracle ne tombe du ciel). Ne reste qu’à espérer que le directeur général qui le remplacera aura une mentalité de reconstruction, puisque c’est la voie logique à suivre.

Il faut aussi espérer que Bergevin ne fasse pas trop de transactions d’ici l’été, en essayant de sauver sa peau. Ça pourrait empirer les choses…

On ne lui fait même plus confiance, point à la ligne.

https://twitter.com/Habsology/status/946735271575478272

Geoff Molson ne procèdera à aucun congédiement en pleine saison, comme il l’a dit auparavant…

Rappelez-vous il y a 6 ans, lorsqu’il avait permis à Pierre Gauthier de débuter la vente de feu, en approuvant toutefois chaque transaction. Ce scénario ne doit pas être reproduit.

Voici les commentaires de Mr. Carbonneau à l’Antichambre, après le match.

« Le joueur de centre #1. Si t’as échangé Mikhail Sergachev qui était ton meilleur prospect contre un joueur qu’on PENSE être capable de jouer au centre, c’est pas assez. Il fallait aller chercher un joueur de centre. »

Avec les rumeurs qui envoient Barré-Boulet à Tampa Bay, l’un des premiers noms qui vient en tête pour remplacer Bergevin est celui de Julien Brisebois, qui a contribué à la construction de cet empire, avec le Lightning.

Quoique les rumeurs envoient Yzerman à Detroit à la fin du règne de Ken Holland.

PLUS DE NOUVELLES