betgrw

Guy Boucher veut voir Eric Staal en uniforme en séries

Depuis son arrivée à Montréal, Eric Staal ne répond pas exactement aux attentes. En fait, il y a répondu au premier match… et c’est tout.

Mais suite à ce premier match, on ne le sent pas impliqué, il perd des mises en jeu et il n’apporte pas ce qu’on espérait sur la glace. Cela a forcément attiré la grogne des amateurs et de tous les analystes.

Tous? Non. Un analyste résiste encore et toujours aux critiques.

Dans les faits, ce sont deux analystes qui résistent encore et toujours… mais ça brisait ma reprise d’Astérix.

Dans les faits, la raison pour laquelle Guy Boucher veut voir Staal en uniforme est simple : c’est pour ça qu’on est allé le chercher. En séries, ce n’est pas le même jeu et d’avoir un vétéran pour aider les jeunes, c’est primordial.

Boucher rappelle que la nervosité va s’emparer du club et que Staal sera là pour calmer le jeu.

C’est pas juste l’apport du joueur sur la glace qui compte, ça les gens ne comprennent jamais ça. On parle des intangibles, mais quand vient le temps de les mettre en place, soudainement, les gens ne comprennent plus parce qu’ils ne sont pas capables de les voir dans les statistiques. – Guy Boucher

Est-ce donc dire qu’il sortirait un joueur de centre pour lui faire de la place? Absolument pas.

À ses yeux, plus tu as des joueurs de centre dans ton alignement, mieux ton club se porte. Ainsi, tu es prêt à toute éventualité.

Personnellement, je ne sortirais aucun centre de l’alignement parce que tu n’en a jamais assez en séries. – Guy Boucher

Est-ce donc dire qu’il sortirait Cole Caufield?

Bruno Gervais est venu corroborer les dires de Boucher. Il a donné l’exemple d’un Romanov qui fait une erreur et qui doit se reprendre rapidement. Si un Staal vient l’aider mentalement sur la glace tout de suite après l’erreur, ça passe mieux.

Un Staal qui vient lui taper sur l’épaule et le ramener immédiatement dans la série, c’est ça que tu as besoin, des gars comme ça. Ce n’est pas écrit sur la feuille de pointage « Eric Staal a parlé à Romanov et c’est ce qui fait que Romanov joue bien aujourd’hui. » – Bruno Gervais

Staal, qui a une Coupe Stanley derrière la cravate, verra-t-il son jeune entraîneur y aller à contre-courant (de la ligne de pensée du CH) en le sortant de là pour une autre raison que sa blessure de fin de saison?

Des gars comme Boucher et Gervais ont vu jouer Staal et savent ce que ça prend pour avoir du succès dans la LNH passé la saison régulière. Est-ce que cela vous a convaincu?

PLUS DE NOUVELLES