betgrw

Stamkos, Lucic ou Eriksson avec les Canucks? | Guy Boucher et Martin Raymond se rapprochent-ils du CH?

Re-bonjour!

C’est tranquille dans les coulisses du hockey, mais lorsqu’on fouille un brin et que l’on parcourt régulièrement les rubriques de Bob McKenzie, il y a toujours quelques trucs succulents à se mettre sous la dent.

Le grand McKenzie a répondu à un sondage qui concernait les Canucks de Vancouver et leur possible cible en vue de la période d’autonomie du 1er juillet. Les 3 noms disponibles afin de répondre à cette question sont Milan Lucic, Loui Eriksson et Steven Stamkos.

Dans le cas de Lucic, il a lui-même assuré que son souhait était de demeurer avec les Kings… et le souhait des Kings est aussi de conserver les services de Milan Lucic. Ce sera difficile d’agencer le futur (nouveau) contrat de Lucic à la structure salariale des Kings de Los Angeles, mais j’ai l’impression que les 2 parties finiront par s’entendre. Les Kings devront jongler avec leurs pions et Lucic devra peut-être diminuer ses demandes.

Steven Stamkos pourrait-il être une cible des Canucks? Oui! Absolument! Le capitaine du Lightning souhaite jouer dans un marché de hockey, alors ça fit… Toutefois, j’ai l’impression qu’au moment d’écrire ces lignes, il souhaite parapher un nouveau pacte avec la concession qui l’a sélectionné en 2008. Par contre, si jamais il devient « officiellement » agent libre le 1er juillet, j’ai l’impression que Toronto, Montréal et Buffalo seront les plus agressifs dans ce dossier.

Loui Eriksson? Il serait un fit parfait afin d’évoluer à la droite des jumeaux Sedin. Un trio de Suédois afin de mettre la table pour les jeunes (tournant jeunesse), ça pourrait être quelque chose de très intéressant pour cette concession devenue moribonde. Jim Benning aura l’espace nécessaire au niveau de la masse afin de pêcher un gros poisson. Bref, il demeure le nom le plus « logique » qui pourrait se ramasser à Vancouver, à partir du 1er juillet.

Juste comme ça, Radim Vrbata ne prolongera pas son séjour avec les Canucks…

En rafale
– Il y a de quoi spéculer puisque Guy Boucher et Martin Raymond assisteront au duel opposant le Canadien aux Stars, ce soir…

Ça ne veut probablement rien dire, mais ce duo est tout de même celui que je vois guider le Canadien à partir de la saison prochaine. Pourraient-ils retourner avec le club-école du Canadien afin de prendre la place de Sylvain Lefebvre? Pas impossible! 

– Les plans de match de Dany Dubé, vous le savez comment je les adore :

– David Desharnais a peut-être visité le médecin, donc c’est possiblement pour cette raison qu’il n’a pas patiné aujourd’hui.

– Charles Hudon est un gentleman et j’imagine qu’il n’a pas twitté cela pour le fun

– Le numéro 67 du Canadien avait un message à livrer aux femmes qu’il aime, pour cette journée de la femme :

Le 11, lui, a rendu hommage à sa maman :

– Voici une prospective d’un journaliste du New Jersey concernant l’impact de Stefan Matteau, jusqu’au présent, avec le Canadien. [NJ]

– L’ami Mikaël Lalancette a pondu un papier intéressant concernant la chute du huard des marqueurs de 50 buts au sein de la LHJMQ. [TVASports]

– Aujourd’hui, on fête quelque chose de bien désolant…

Ça fait 12 ans aujourd’hui que Todd Bertuzzi a offert ce punch disgracieux afin de défendre son capitaine de l’époque, Markus Naslund.

– Brian Mulroney met de la pesanteur dans la bombe que Georges Laraque a lancée hier, concernant les « Nordiques » de Québec. [NBC]

– Je pense que quelqu’un a eu de la difficulté à compter puisque les Sabres ont 63 points sur ce tableau…

– Carl Hagelin sera retiré de l’alignement des Penguins ce soir, face aux Islanders de New York, par mesure préventive. [RDS]

Alors que du côté de Matt Hunwick, sa saison est terminée :

– La quote du jour au sujet du dossier Drouin :

PLUS DE NOUVELLES