betgrw

David Savard blessé au haut du corps : Gustav Lindstrom est rappelé par le Canadien

Ce matin, mon collègue Maxime Truman rapportait que l’état de santé de David Savard faisait jaser. Suite à son match d’hier, où il a été un guerrier, on pouvait se demander s’il allait être en mesure de jouer.

On pouvait aussi se demander, si Savard ne peut pas jouer, si jamais un gars comme Kaiden Guhle allait être en mesure de prendre sa place dans l’alignement du Canadien ce soir.

Dans les deux cas, on avait des doutes.

Et visiblement, les doutes sont maintenant fondés. Sinon, pourquoi le Canadien aurait-il procédé au rappel d’urgence du défenseur droitier Gustav Lindstrom en provenance de Laval en plus de parler d’une absence indéterminée pour Savard, blessé au haut du corps?

Hier, après avoir bloqué un tir (ou plutôt de nombreux tirs), David Savard est retraité au vestiaire. Il n’a pas parlé aux médias, ce qui a soulevé la possibilité d’une blessure.

Le rappel (d’urgence) de Lindstrom démontre que Guhle et Savard sont blessés en ce moment.

Ce soir, il faut s’attendre à voir Mike Matheson, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic, Justin Barron et Gustav Lindstrom jouer. Et dire qu’il y a sept jours, Barron n’avait pas de place dans l’alignement…

Ça change vite, dans le monde du hockey…

C’est donc dire qu’en ce moment, le Canadien est pris avec une autre blessure. Après Kirby Dach dans le match #2 et Kaiden Guhle dans le match #3, voilà qu’un autre joueur tombe au combat.

Ce n’est pas que la faute du personnel médical, n’est-ce pas?

En ce moment, le Canadien est donc aux prises avec quelques blessures. La liste des blessés s’allonge avec Carey Price, Christian Dvorak, Chris Wideman, Kirby Dach, David Savard et Kaiden Guhle. Ce dernier est toujours sur l’alignement de 23 joueurs en ce moment, selon Cap Friendly.

Avec trois gardiens, ça ne laisse qu’un patineur d’extra en santé. Depuis deux matchs, c’est Joel Armia.

PLUS DE NOUVELLES