betgrw

Guillaume Brisebois prêté au Rocket de Laval

Joël Bouchard a beaucoup de joueurs sous la main, mais il aura visiblement un joueur de plus à son effectif.

Le défenseur Guillaume Brisebois (avec qui je ne crois pas avoir de lien de parenté) a été prêté par les Canucks au Rocket de Laval. C’est ce que vient d’annoncer l’organisation.

Présentement, Brisebois est au Canada en cas de rappel soudain. Il n’a pas encore joué dans la Ligue américaine cette saison (ni dans la LNH) et les Canucks voulaient lui donner l’opportunité de se développer.

C’est la raison pour laquelle il se rapportera au Rocket dès le 13 mars (et non le 12, tel qu’indiqué dans le tweet).

Ce qui est intéressant, c’est qu’il apportera de l’aide en défensive. Le Rocket a bien des joueurs sous la main, mais d’ajouter un tel joueur aidera la brigade défensive de Joël Bouchard.

Mais il prendra la place d’un jeune du CH, quand même.

Brisebois aura donc l’occasion de jouer près de chez lui, qui est natif de Longueuil. Après avoir joué dans les Maritimes (LHJMQ), aux States (LAH) et à Vancouver, il appréciera sans doute l’expérience… s’il se rend jusque là puisque le Rocket jouera ses prochains matchs sur la route.

Je me demande quel genre de dynamique cela apportera. Après tout, Brisebois ne fait pas partie de l’organisation du CH et il prend la place d’un autre. Y aura-t-il de la jalousie? Aura-t-il droit à du gros temps de jeu? Pourquoi le CH veut-il rendre cette faveur aux Canucks?

Au final, j’ai hâte de voir ce qu’il apportera.

PLUS DE NOUVELLES