betgrw

Grosse transaction « un contre un » entre les Kings et les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ne perdent pas de temps à brasser la soupe pour réveiller leur troupe. Bref, Jim Rutherford n’est pas satisfait du rendement des siens, donc il est passé à l’action :

Une grosse transaction certes puisque ces deux noms ne sont pas que des joueurs de soutien, malgré des saisons très moches de part et d’autre. Un changement d’air était donc venu pour les deux athlètes, qui semblaient étouffés.

Tanner Pearson connaît difficulté après difficulté depuis l’amorce de cette campagne, lui qui n’a qu’une seule mention d’aide en 17 rencontres. Pourtant, il a inscrit 15 buts et 40 points la saison dernière… Que se passe-t-il avec lui? Dieu seul le sait, et Pearson s’en doute.

Carl Hagelin, qui deviendra agent libre à la fin de la présente saison, quitte les Penguins pour la Californie. Cette saison, il n’a que trois petits points en 16 parties… sa vitesse ne suffisait donc plus au Pens. Bref, les Penguins retiennent 250 000$ de son salaire.

Ce n’est donc pas Daniel Sprong qui a été sacrifié. 

Mine de rien, ce sont les deux clubs qui ont la masse salariale la plus élevée du circuit… Deux clubs qui ne sont pas en séries au moment de composer ce texte. N’est-ce pas cocasse?

En terminant, je vous rappelle que Pearson a été impliqué dans des discussions incluant Max Pacioretty lors du repêchage.

PLUS DE NOUVELLES