betgrw

Grant McCagg nomme trois espoirs que Trevor Timmins pourrait repêcher en première ronde

Maintenant que le parcours du Canadien en séries est terminé, l’état-major doit se préparer pour la saison morte.

Marc Bergevin sera assurément occupé à tenter de boucler des transactions et à amener des agents libres à Montréal, mais il sera probablement aussi en contact avec Trevor Timmins pour préparer le repêchage, qui aurait d’ailleurs eu lieu à Montréal cet été, n’eut été de la pandémie de COVID-19.

On se demande évidemment quel joueur le CH sélectionnera en première ronde, alors que l’équipe possède le 16e choix de l’encan.

Plusieurs noms circulent dans les repêchages simulés, mais un ancien recruteur du CH a lui aussi donné une petite liste de trois joueurs qu’il croit que le Canadien pourrait sélectionner à son tour.

C’est ce qu’on peut lire dans cet article de TVA Sports :

Grant McCagg, qui a travaillé comme recruteur avec le Tricolore entre 2008 et 2010, affirme tout d’abord qu’il ne croit pas que le CH sera intéressé par Hendrix Lapierre, selon les raisons suivantes :

Ils n’ont pas vraiment de besoins criants au centre. Et Lapierre a eu tellement de blessures. Il y aura beaucoup de joueurs dotés d’un aussi grand potentiel que le sien au 16e rang. Mais si tu as le choix entre un gars qui a eu trois blessures dans la région de la tête et un gars qui n’en a pas eu, le choix est simple – Grant McCagg

C’est sûr que l’historique des blessures de Lapierre pourrait forcer le Canadien à considérer un autre joueur, et avec une position dans laquelle il y a beaucoup de congestion, le Québécois n’est peut-être pas la meilleure option disponible pour le CH.

McCagg nomme toutefois un joueur de la Belle Province dans sa liste en Mavrik Bourque. Ce dernier est un joueur assez complet qui possède un boulet de canon avec son tir sur réception. Il est un bon manieur de rondelle et est responsable défensivement. Il est comparé à Travis Konecny, que le Tricolore a affronté lors de sa série face aux Flyers.

L’ancien recruteur mentionne aussi un fougueux attaquant dont le style est comparé à Brendan Gallagher, nommé Seth Jarvis. Il est plus talentueux offensivement que défensivement, mais peut tout de même donner du temps de jeu en désavantage numérique. Il est dangereux en zone adverse et possède un coup de patin fulgurant.

Finalement, il nomme Lukas Reichel comme troisième et dernier espoir. L’Allemand a de l’expérience chez les professionnels, alors qu’il évoluait en première division allemande cette saison. Il est un redoutable joueur offensif mais son jeu défensif laisse un peu à désirer. On le compare à Mike Hoffman (on espère que l’attitude ne vient pas avec..)

Souhaitez-vous voir Trevor Timmins sélectionner l’un de ces espoirs?

PLUS DE NOUVELLES