Grande surprise : Jacob de la Rose rejoint les Red Wings

Jacob de la Rose a été soumis au ballottage hier midi puisqu’il a été « préféré » à Nikita Scherbak, qui a certes plus de valeur sur le marché. JDLR doit composer avec un léger problème au niveau du coeur, mais Ken Holland ne s’est pas empêché de le réclamer… à la grande surprise de plusieurs. Posons-nous la question : Holland aurait-il ramassé Nikita Scherbak au ballottage? Tout compte fait, le Suédois a trouvé preneur chez une franchise qui a toujours démontré beaucoup d’amour envers cette nation.

Le numéro 25 fait désormais partie d’un noyau de joueurs peu reluisants, en grande partie à cause de cette petite reconstruction amorcée par le GM. Le vestiaire doit fort probablement ressembler à celui du Tricolore de l’an dernier… Une équipe qui perd et qui offre des performances peu inspirantes, ça peut tuer une chimie.

Au final, il aura certes plus de chance là-bas, au sein d’une équipe qui propose moins de profondeur. Parlant de profondeur, De la rose a été victime de celle du Canadien de cette année. Puis, dans le futur, il n’y avait pas plus de place avec les Suzuki, Poehling et Olofsson qui s’en viennent.

Donc Tomas Plekanec aura un centre de moins entre les pattes… Les options derrière Peca et Plekanec sont donc maintenant les suivantes :

Arrêtez de croire que c’est une grosse perte, c’est plutôt un autre « bon » choix au repêchage qui ne s’est pas développé comme souhaité. En plus de ça, Bergevin a tenté de le transiger contre un choix lointain et ça n’a pas fonctionné.

Bref, on ne saura jamais si les Preds l’avaient réclamé puisqu’il parlait après les Wings.

PLUS DE NOUVELLES