betgrw

Gostisbehere est maintenant le 7e défenseur des Flyers

Le cas de Shayne Gostisbehere continue de faire les manchettes du côté des Flyers.

Alors que leur camp de la phase 3 a pris fin, le défenseur, reconnu pour ses aptitudes de quart-arrière à la ligne bleue, ne faisait plus partie de la rotation régulière pour patrouiller en défensive.

Les duos de défenseurs, hier, étaient ceux-ci :

Provorov – Niskanen
Sanheim – Myers
Hagg – Braun

C’était le 2e entrainement consécutif que ces paires étaient assemblées.

Bref, le Ghost, dont la production a chuté depuis sa saison de 65 points en 2017-2018, est désormais relégué au rôle de 7e défenseur des Flyers par Alain Vigneault et ses adjoints.

C’est une chute brutale!

Bien entendu, d’ici au lancement du tournoi, face aux Rangers, les choses peuvent encore changer. Mais ça ne regarde pas bien pour le #53.

Plus que jamais, son avenir avec les Flyers est incertain. Depuis le temps que son nom circule allègrement dans le moulin des rumeurs de transactions, ça pourrait finalement se concrétiser.

Avec un contrat de trois ans, à un cap hit de 4,5 millions $, le pari est très intéressant à prendre sur ce joueur. Il ne serait pas le premier à retrouver sa touche grâce à un changement d’air.

Le Ghost serait-il intéressant pour le Tricolore? Sur le coup, j’ai tendance à répondre par l’affirmative. Après tout, il a des qualités offensives que l’on ne retrouve pas sur le flanc gauche défensif du CH.

Cependant, je ne le ferais pas nécessairement jouer à temps plein avec Shea Weber. Après tout, à forces égales, le capitaine joue très bien avec Ben Chiarot.

Cela dit, si ce n’est pas à Montréal, il est certain que le défenseur va générer de l’intérêt ailleurs dans la LNH. Avec un plafond salarial qui n’augmentera pas pour quelques saisons, il a un salaire avantageux pour une équipe qui a besoin de renforts à moindre coût.

PLUS DE NOUVELLES