Les Golden Knights nommeront leur entraîneur demain : Gerard Gallant sera l’élu | En rafale

Alors que les séries débutent ce soir et que certains matchs sont en cours, les Golden Knights de Vegas ont confirmé que la nomination du premier entraîneur-chef de leur histoire sera faite demain.

Bill Foley a confirmé qu’il devrait faire son annonce, accompagné de son directeur-général George McPhee, aux alentours de midi.

Si vous êtes au travail demain, surveillez ça durant votre heure de dîner. Si vous êtes en congé, c’est encore mieux. #Pâques

Elliotte Friedman croit que l’homme de Foley sera Gerard Gallant. Il mérite vraiment le poste, après s’être fait mettre dehors pour des raisons douteuses, au cours d’une saison où les décisions bizarres se sont empilées (en Floride).

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/852290830010339330

En fait, il ne croit pas. Il en est convaincu. Il a confirmé le tout lors de l’avant-match du Canadiens.

 

Le DG des Knights avait affirmé vouloir embaucher un entraîneur progressif. C’est-à-dire un homme qui est à jour avec les techniques, sans toutefois embarquer dans les statistiques avancées.

Si McPhee et Foley recherchent un homme pour développer des jeunes dans les premières années d’action de la franchise, ils ont cogné à la bonne porte. Avec l’expérience de Gerard Gallant derrière le banc des jeunes Panthers de la Floride, je crois que nous ne devrions avoir aucun doute concernant les capacités de l’ancien assistant du Canadien pour entourer le futur de l’équipe.

Sinon, le marché regorge d’entraîneurs qui pourraient combler les besoins de Vegas. Mais ce serait une énorme surprise qu’un autre coach que lui obtienne l’emploi : Friedman est un des analystes crédibles en qui je crois.

En rafale

– Parlant des Golden Knights…

https://twitter.com/GoldenKnights/status/852297265523769345

 Dur coup pour les Penguins… Matt Murray s’est blessé durant l’échauffement et Marc-Andre Fleury gardera la cage ce soir.

– Beaucoup d’intensité à date!

PLUS DE NOUVELLES