Go Sabres Go | Il y a quelque chose qui cloche avec le dossier Tinordi | Bergevin a observé Samuel Laberge, hier?

C’est jour de match aujourd’hui, chez le Canadien!

Les Sabres sont en ville!

Les Sabres, c’est ça :

Kane – Eichel – Reinhart
Foligno – Larsson – Gionta
Deslauriers – O’Reilly (Cal) – Girgensons
Catenacci – Legwand – Moulson

Gorges – Ristolainen
McCabe – Bogosian
Colaiacovo – Pysyk

Lehner

McCormick, Ennis, Franson et O’Reilly (Ryan) sont blessés…

Gorges sur la 1ere paire? Gionta sur le 2e trio? On manque de profondeur, à Buffalo. Quoique Moulson sur la 4, c’est de la profondeur, en ta*, ça! #Hehe

Il y aura au moins 1 trio d’électrisant, chez les Sabres. #1er

Les Sabres et le CH se livrent une bataille à l’envers pour les probabilités dans le boulier. Voyez par vous-mêmes…

Je me rangerai donc du côté du Go Sabres Go, ce soir. J’ai le droit de RÊVER à Auston Matthews, non?

Michel Therrien dirigera un morning skate ce matin (vers 10:30), à Brossard. Est-ce qu’il sera régulier ou facultatif? We’ll see…

Son alignement devrait ressembler à ça, ce soir :

Pacioretty – Galchenyuk – Andrighetto
Matteau – Plekanec – Byron
de la Rose – McCarron – Mitchell
Lessio – Danault – Brown

Markov – Subban
Emelin – Pateryn
Bartley – Barberio

Condon

Finalement, la 2e ligne du CH n’est pas meilleur que celle des Sabres, hehe… #IceCapsSurLeBottom6

Lars Eller, blessé au milieu du corps, est toujours un cas questionnable pour ce soir, lui. #GameTimeDecision?

Il n’y a aucun spare en santé avec le club, actuellement.

Surveillons Price, Desharnais et Beaulieu, ce matin. S’entraîneront-ils en solitaire? Avec les réguliers? Pas du tout?

Il me semble que ça fait un bout qu’on n’a pas vu Desharnais sur la patinoire. Qu’est-ce qui se passe avec son rachat de contrat pied?

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Si vous voulez voir Renaud Lavoie et Louis Jean se contredire un après l’autre, dans le dossier Tinordi, cliquez ICI. L’un dit que Dave Tippett a dit telle chose, l’autre nuance et nie. Bref, on ne sait pas grand chose sur l’histoire de dopage de Tinordi et ça paraît!

Puisqu’il est question de Tinordi, laissez-moi vous dire ceci : Le test aurait été réalisé de façon confidentielle avant la transaction qui l’a amené en Arizona. Théoriquement, les résultats du test auraient été connus et livrés aux Coyotes récemment (seulement)… Et personne chez le Canadien ne savait au préalable que Tinordi avait échoué un test antidopage. Tant que Marc Bergevin ne nous donnera pas LA raison dont il parlait (et que l’on ne connaît pas) pour laquelle il a échangé Tinordi, je vais douter et je vais penser qu’on nous joue la cassette, right now. Et je vais penser que Bergevin a échangé un « damage good » aux Coyotes, ce qui n’aiderait en rien à sa réputation de DG qui souhaite toujours fou*** l’autre…

– La LNH ne tentera pas d’en savoir plus…

– Probablement la pire question que l’on vous posera aujourd’hui…

– Quand on regarde l’alignement probable du Canadien en vue de la saison prochaine on en vient à la conclusion qu’il y aura encore beaucoup de travail à faire à l’attaque cet été. [LaPresse]

Matthias Brunet a toutefois oublié de mettre Flynn et Andrighetto dans l’équation. Et je ne serais pas surpris de voir Lehkonen ou Hudon surprendre, lors du camp… Quoique si l’on ne donne pas une chance à Hudon right now, pourquoi lui en donnerait-on une (vraie) en septembre?

– Tom Pyatt ne jouera pas encore ce soir, en Suisse. [SH] #Séries

– On peut comprendre les IceCaps d’avoir perdu hier, avec un tel alignement…

– Le Ouch du jour :

Rappelons que Mario Tremblay a été reconnu coupable de refus d’obtempérer et de fournir un échantillon d’haleine (mais pas de conduite avec facultés affaiblies).

– Martin Lapointe et Marc Bergevin sont allés regarder le match Océanic vs Cataractes, hier soir. Ils ont eu la chance de voir de près leur choix de 6e ronde, Simon Bourque (qui a terminé la soirée à moins 2)… Mais aussi le frère de Pascal Laberge, Samuel. #Not

Il y a aussi Anthony Beauvillier qui pourrait être sacrifié par les Islanders, un moment donné…

– Prendriez-vous Milan Lucic à Montréal, l’an prochain? [Harrison]

Ultimement, la réponse doit être oui (pas à n’importe quel prix et pour 7 ans). Mais il faut savoir que Lucic est très heureux à Los Angeles. Qu’il est prêt à accepter moins d’argent pour y rester. Que s’il n’y parvient pas, Vancouver (ville natale) et Boston seraient certes devant Montréal. Que le duo Emelin – Lucic me fait déjà « rire ». Et surtout, que Lucic a connu une période difficile suite au suicide de son père, il y a un an. Il tente de trouver la paix et la stabilité présentement, choses qu’il n’aurait probablement pas à Montréal.

Ayoye! Tomas Fleischmann a passé plus de 16 minutes sur la patinoire, hier soir (chez les Hawks). Il a même eu droit à 2 shifts, en prolongation (face aux Blues, qui l’ont finalement emporté en tirs de barrage). Dale Weise, lui, n’a passé que 7 minutes sur la surface glacée (pour un 2e match consécutif). Force est d’admettre que Marc Bergevin a conclu une bonne transaction… #PositifQuandCEstPositif

– Avis aux intéressés(es) :

– Il me semble que ce n’est pas le (meilleur) moment pour dire que Halak a été échangé (surtout) car il était injury prone, non? #PriceRightNow

– Le brio de Galchenyuk retient l’attention, dans le vestiaire du Canadien. [RDS]

– Genre de questions à laquelle tu te dois de répondre oui.

Le dopage est présent dans à peu près tous les sports où il y a beaucoup d’argent en jeu (salaires et/ou commandites). Le soccer, le football, la boxe, les MMA, les sports amateurs olympiques… Comment croire que le hockey serait blanc comme neige, lui? Jarred Tinordi n’est FORT probablement pas le seul joueur à prendre des suppléments interdits, dans le circuit Bettman… Du moins, j’en serais plus que surpris! Vraiment!

– Tim Bozon connaît des difficultés à sa 1ere saison professionnelle, mais il a tout de même de bonnes chances de représenter la France, en mai. [LaSueur]

– On a appris hier qu’un match Wings vs Leafs sera présenté le 1er janvier prochain, à Toronto. Plus précisément au BMO Field (le terrain de soccer du Toronto FC). J’ai été un peu surpris d’apprendre que ça allait se faire au BMO Field étant donné sa capacité officielle de moins de 31 000 personnes. On veut donc rêver à un match extérieur au Stade Saputo ou au Stade Percival-Molson dans le futur, à Montréal… Pas besoin de bâtir un stade juste pour ça, comme le suggéraient certains. Geoff Molson a désormais un argument dans sa manche.

– Greg Pateryn saisit sa chance actuellement. Il faudra lui faire une place régulière l’an prochain. [LaPresse]

PLUS DE NOUVELLES