Présentement, Gleb Pugachyov est au camp d'entraînement du Torpedo dans la KHL. Il pourrait très bien faire le club, mais pour l'instant, rien n'est assuré dans son cas.
Le Torpedo de Nijni Novgorov a déjà disputé des matchs préparatoires. Le plus récent était le 14 août contre le Dynamo de Moscou.
Pugachyov participe à ce camp d'entraînement et le club évaluera s'il mérite une place dans la KHL cette saison.
Par contre, ce matin, Dylan Griffing (un recruteur en Russie) a publié un tweet montrant Pugachyov marquer un but dans un filet désert d'un match de la MHL (ligue junior russe).
Certains internautes ont sauté à la conclusion que Pugachyov était donc coupé et ne jouera pas en KHL.
Cependant, ce n'est pas nécessairement le cas et voici pourquoi ce match en MHL ne veut pas dire qu'il a été coupé.
Ensuite, les jeunes joueurs pouvant jouer dans le junior (comme Pugachyov) peuvent aussi jouer des matchs dans la MHL entre deux matchs préparatoires de la KHL. Le dernier match du Torpedo était le 14 août, alors que le prochain sera le 18 août, laissant donc trois jours de congé entre les deux.
Pugachyov a donc pu se faire valoir dans un match de la MHL, en attendant le prochain match préparatoire. Ce n'est pas rare de voir des jeunes de 17-18 ans jouer dans la MHL pendant le camp de la KHL sans avoir été coupés.
Le collègue Patrick Guillet l'a d'ailleurs bien expliqué dans un récent tweet :
L'espoir du Canadien et choix de première ronde cette année, Gleb Pugachyov, a marqué dans un filet désert ce matin lors d'un match préparatoire avec le Torpedo Nijni Novgorod, dans la KHL. 🏒👀⬇️
MISE À JOUR: Le but de Gleb Pugachyov ce matin a finalement été marqué avec… https://t.co/L1dj22jjyO
— Patrick Guillet (@PatGuillet) August 16, 2026
Avant de partir en peur, c'est bien de s'informer sur le cas, puisque plusieurs choses varient entre la KHL et la LNH et les informations en Russie ne sont pas nécessairement autant accessibles aux amateurs de hockey.
On en saura davantage sur l'avenir de Pugachyov en KHL cette saison lors des deux prochains matchs préparatoires du Torpedo (18 et 20 août).
Précisons cependant que ce ne serait pas la fin du monde si Pugachyov était rétrogradé dans la MHL (ou dans la VHL, l'équivalent de la LAH en Russie). Ça lui permettrait de jouer beaucoup plus de minutes par match et de peaufiner quelques aspects de son jeu.
En rafale
– Ce serait une grosse prise pour les Yankees.
Cela fait 12 ans qu'un Japonais n'a pas atterri dans le Bronx. https://t.co/nDPNvWYOML https://t.co/42KFCMs8ZZ
— Passion MLB (@passion_mlb) August 16, 2026
– Cease continue d'impressionner cette saison.
1️⃣0️⃣ STRIKEOUTS
DYLAN CEASE IS HAVING A DAY 😤 pic.twitter.com/7V1E2VYPjh
— Sportsnet (@Sportsnet) August 16, 2026
– Bien joué.
Félix Auger-Aliassime vient à bout de Stefanos Tsitsipas en deux manches et passe au troisième tour à Cincinnati ! 🎾 pic.twitter.com/fSlJyyOHNI
— RDS (@RDSca) August 16, 2026