Le repêchage d’expansion afin de bâtir les Golden Knights de Las Vegas aura lieu en juin prochain. Les directeurs généraux devront soumettre une liste de protection (avant le 17 juin) et le repêchage ne durera qu’une seule journée.
C’est difficile de savoir quels joueurs se ramasseront là-bas. Plusieurs spécialistes ont joué le jeu en édifiant une formation fictive des Golden Knights, en se basant sur les joueurs qui devraient être accessibles pour le repêchage. Peu importe, nous ne sommes pas en mesure de dire avec certitude le visage qu’auront réellement les Knights.
Si Marc Bergevin ne protège pas Tomas Plekanec (dans le but de sortir du salaire), est-ce que George McPhee et son équipe jetteront leur dévolu sur lui afin d’en faire leur capitaine? À moins que l’organisation parvienne à convaincre Brian Gionta de signer avec eux, lui qui deviendra agent libre en juillet. Gionta n’est certes plus le joueur qu’il était, mais son leadership pourrait grandement aider cette formation.
J’ai l’impression que l’organisation dénichera son capitaine via le marché des agents libres, donc Gionta deviendrait un candidat intéressant. Gio a près de 1000 matchs derrière la cravate, il a 38 ans et les Sabres semblent prêts à donner le « C » à Jack Eichel. Cette organisation est en transition et l’ancien capitaine du Canadien a fait son temps avec elle.
Est-ce que McPhee pourrait le convaincre avec un contrat d’un an en lui offrant le poste de capitaine « transitoire » de sa concession? C’est un scénario qui n’est pas impossible…
En rafale
– Carey Price a-t-il peur de mettre les nouveaux pantalons à cause qu’il y a moins de protection au niveau des genoux? Peu importe, il devra les porter à partir du 4 février.
– Avec leur tonne de jeunes talentueux, Auston Matthews en tête, les Leafs ne sont plus la même équipe.
The @MapleLeafs PP:
-1st in NHL for Scoring-Chances
-1st for ON NET Shot Attempts from the Slot
-1st for Possession-Driving Plays/2 mins
— Sportlogiq (@Sportlogiq) January 23, 2017
– Michal Handzus a été suspendu trois mois pour une charge à la tête. À quand ce type de suspension dans la LNH?
3 mois de suspension pour une charge à la tête https://t.co/1cENetdwQm pic.twitter.com/H9kzsKSVPe
— SwissHabs (@SwissHabs) January 23, 2017
– Des enfants ont été surpris par certains joueurs du Canadien (à Brossard).
After NHLPA G&D donation to @RegiePoliceLDM Hockey Program, Shea, Andrew, Brendan & David surprised the kids in Brossard, QC! pic.twitter.com/ubYtXOMKVw
— NHLPA (@NHLPA) January 23, 2017