Gilbert Delorme pense aussi que Price a été opéré? | Carbo n’a pas été tendre envers Pacioretty | Roy traite ses joueurs comme du « caca »?

Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!

Je dois avouer que j’ai passé un excellent weekend « baseball » puis maudit que je suis radieux puisque la saison de la MLB s’est entamée hier et j’ai passé mon dimanche dominical à zieuter du baseball. Pendant que certains prient le retour des Expos, pour ma part, je m’assume et je continuerai de danser pour les Jays même lorsque les Expos renaîtront. Au fait, ils ont gagné leur premier match 5 à 3 et Marcus Stroman ainsi que Kevin Pillar ont été les étoiles du dimanche.

Cela dit, je reviens rapidement sur mes patins

Michel Therrien est en train de préparer quelques salades de fruits afin de couronner la saison différemment à chacun des trois matchs restants. Mardi, Mike Condon sera d’office… Jeudi, Charlie Lindberg devrait décrocher le départ qu’on lui a promis… Et, samedi, le Dieu du Temple (Carey Price) pourrait servir d’hostie à ses disciples en concluant ce calendrier régulier face au Lightning de Tampa Bay.

Avouez que closer cette saison de merde de cette façon pourrait donner du « gaz » aux partisans et aux partisanes. Juste comme ça, Gilbert Delorme a mentionné sur les ondes de 91.9 Sport que plusieurs de ses sources lui mentionnaient que Carey Price avait été opéré au préalable. Tiens, tiens, il n’est pas le seul à avoir eu ce genre d’info. #24Décembre #TraitementsTests #SinonOpération

Mais pour l’instant, l’organisation du Canadien a fait plaisir à ses adeptes en amenant John Scott au sein de l’équipe. On se demandait si John Scott allait jouer… et la réponse est positive puisque l’entraîneur a assuré que Scott jouerait un match et qu’il retournera aussitôt à Terre-Neuve :

Puis, puisqu’il est professionnel, il jouera son match en souriant… et il retournera à Terre-Neuve toujours avec ce même sourire.

Michel Therrien confirme ce que l’on pensait tout bas, Scott est ici juste afin de couronner cette magnifique campagne historique (pour lui) et pour bien « passer » (positivement) à travers le futur film d’un athlète très attachant. Marc Bergevin a finalement écouté ses fans… #CEstRare

Juste comme ça, j’ai l’impression que ce match sera son dernier au sein de la Ligue nationale, mais John Scott semble penser le contraire, lui. Disons que c’est tout un rêveur…

Bergevin a même envoyé Jacob de la Rose, qui est légèrement blessé, vers Terre-Neuve… Un autre geste qui fait plaisir à certains fans.

Pour ceux qui se posent des questions sur l’état de P.K. Subban, dites-vous que je m’en pose autant que vous. Je ne comprends pas pourquoi le 76 n’est toujours pas en mesure de renouer avec l’action. J’ai l’impression qu’il pourrait rater la totalité de la saison et ne pas donner un petit bonbon aux fans montréalais. Bref, je me trompe peut-être, mais ce dossier a de quoi soulever une tonne de questions.

C’est comme le dossier de Price, a-t-il été opéré ou non?

Ailleurs chez le Canadien
– Guy Carbonneau, un ancien capitaine du Canadien de Montréal, a affirmé ce midi que Max Pacioretty n’avait pas l’étoffe afin de traverser une saison comme cette saison-ci :

Il a écorché l’organisation à quelques reprises, le Carbo! Bref, l’un des membres de DLC a rencontré Guy Carbonneau et un article de cette rencontre sortira d’ici peu. 

– Le portrait du jour revient sans aucun doute à ce cliché pris par Marc-André Perreault :

Deux goons qui se sont chamaillés l’un contre l’autre, mais possiblement deux gros nounours à l’extérieur de la patinoire! L’ambiance semblait l’fun dans ce vestiaire-là, aujourd’hui! 

– John Scott est tellement un good guy qu’il a été triste d’apprendre que Michael McCarron avait été rétrogradé afin de lui faire de la place :

Malgré cela, il est excité d’avoir la chance de jouer au moins un match dans cet uniforme trois couleurs.

Maudit qu’il est la saveur de l’année lui à travers la Ligue nationale :

– P.K., John Scott souhaitera contribuer à sa façon, mais la raison de son rappel demeure tout de même un point final à sa saison historique :

En passant, P.K. a accepté de parler aux journalistes seulement pour jaser de John Scott :

– Mathieu Darche nous jase de l’importance des grands frères chez le Canadien… ou plutôt le manque de grands frères chez le Canadien :

– J’ai bien aimé ce que j’ai vu de Michael McCarron, mais je ne suis pas en désaccord avec les énoncés de Mathias Brunet. [LP]

En rafale
– Stéphane Leroux a sorti un scoop. Ce scoop affirme que Jérémy Roy sera un « Armada » l’an prochain.

Juste comme ça, deux de mes amis avaient cette information et avaient décidé de la conserver par respect pour les joueurs de l’Armada. C’est correct, les boys, mais quand nous avons une exclusivité, nous ne devons pas dormir avec.

– Selon Georges Laraque, Jarome Iginla est traité comme de la marde par Patrick Roy et plusieurs joueurs le détestent (je parle de Roy) dans le vestiaire. C’est drôle, j’ai eu les mêmes mots d’un ami l’été dernier, vous vous souvenez?

– Mine de rien, l’Avalanche se dirige vers une deuxième saison sans séries et les propos de Laraque, ainsi de ceux de ma source, démontrent que l’Avalanche n’en est pas là pour rien. [TSLH]

– Est-ce que les Kings de Los Angeles réussiront à mettre la main sur Alex Lyon? [LAKI]

– Les Nordiques de Québec Hurricanes de la Caroline ont octroyé un contrat d’entrée à Clark Nishop, un attaquant de 20 ans évoluant avec les Screaming Eagles du Cap-Breton. [Canes]

– Est-ce que la tenue de Colton Parayko poussera réellement les Blues de St.Louis à sortir Kevin Shattenkirk de l’organisation? [TSLH]

– Roberto Luongo a toujours été cute :

– Nazem Kadri a été suspendu pour quatre rencontres alors sa saison 2015-2016 est terminée. Kadri a porté un double-échec directement à la tête de Luke Glendening. [NHLPS]

Je suis tellement en harmonie avec les propos de François Gagnon :

– Bruce Garrioch affirme que Bryan Murray et Eugene Melnyk devraient passer la vadrouille lors de la période estivale. J’imagine que le premier geste sera de limoger leur coach, Dave Cameron? [OS]

– Martin Bernard sera en poste derrière le banc du Drakkar de Baie-Comeau. Merci à Monsieur Lalancette pour cette exclusivité :

OK! Je donne le scoop à Steve Turcotte, en réalité : 

– David Price entamera sa saison ce soir avec les Red Sox, mais avant, il tenait à nous présenter son meilleur ami :

PLUS DE NOUVELLES