betgrw

German Rubtsov jouera dans la ligue canadienne l’an prochain | Logan Brown est un fruit qui n’est pas mûr… et c’est terrifiant

Revirement de situation dans le dossier d’un espoir qui évoluait en Russie: le centre German Rubtsov, projeté dans le deuxième tiers du repêchage cet été, traversera l’Atlantique pour jouer dans la ligue canadienne l’an prochain.

Rubtsov faisait partie de la formation U18 de la Russie qui devait participer au championnat mondial, mais qui a été rayée du tournoi en raison du scandale de dopage au meldonium.

C’est une annonce qui prend de court les observateurs, car on aurait promis à cet attaquant polyvalent un rôle important avec le Vityaz de Chekhov dans la KHL dès l’an prochain. Il faut s’attendre à ce que Rubstov soit parmi les premiers sélectionnés à l’encan européen de la LCH cet été.

Son jeu se décrit comme suit: joueur de centre adroit en maniement de rondelle, coriace dans les deux sens de la patinoire et doté d’une bonne vision du jeu. Il a inscrit 26 points en 28 matchs dans la ligue junior russe, la MHL. Le hic, c’est que les joueurs là-bas n’ont pas beaucoup de visibilité et se font souvent remarquer lors des tournois organisés en Amérique du Nord. S’il a fait bonne impression championnat mondial junior A, le fait de ne pas avoir pris part au tournoi U18 l’a privé d’une occasion de se faire connaître.

Logan Brown: un fruit qui n’est pas mûr… et c’est terrifiant 

Je vous invite à lire cet excellent texte du journaliste Éric Leblanc de RDS à propos des méthodes d’entraînement différentes de Julien Gauthier et de Logan Brown, qui ont été révélées au grand jour durant le Combine de la Ligue nationale. C’est que Gauthier, fils d’un culturiste, développe sa masse musculaire dans un gymnase depuis l’âge de neuf ans, alors que l’ancien joueur Jeff Brown a découragé son fils à le faire pour ne pas freiner sa poussée de croissance.

Brown est un fruit qui n’est pas mûr. Il n’a réussi que deux piètres répétitions à l’exercice de bench press du Combine et, bien que sa charpente soit monstrueuse, il n’a pas tout à fait le corps d’un joueur de la LNH. Cela en dit long sur son potentiel, sachant qu’il y a encore beaucoup de place à l’amélioration dans son cas.

En rafale
– Les Canadiens seront-ils plus rares à se hisser au sommet des espoirs? (La Presse)

– L’organisation l’a d’ailleurs appris à ses dépens cette saison!

– Les légendes savent se reconnaître…

– Plusieurs joueurs de la LNH aimeraient voir une équipe débarquer dans la ville de Québec. Chouette à entendre.

– L’espoir Will Bitten a vécu une année des plus bizarres, mais il voit enfin la lumière au bout du tunnel. (RDS)

Je me répète, mais les textes d’Éric Leblanc et Nicolas Landry à l’approche du repêchage sont toujours excellents!

– Le sympathique blogueur Lowetide a dévoilé sa liste des 150 meilleurs espoirs du prochain encan amateur. Qu’en pensez-vous? (Lowetide)

PLUS DE NOUVELLES