betgrw

Gary Bettman n’envisage pas la retraite

Gary Bettman a mis les choses au clair suite à son intronisation au Temple de la Renommée : il ne prendra pas sa retraite de sitôt et planifie conserver son emploi pendant un bon bout de temps, l’intérêt de la ligue et son héritage lui tenant énormément à coeur.

«Pour tous ceux qui pensent qu’en ce moment je me prépare à la retraite, oubliez ça.»

Bien qu’il ait été critiqué de tous les côtés pour une intronisation qui n’est pas jugée méritée par tous, Bettman aura été un pilier dans le développement du sport aux États-Unis et bientôt en Europe. L’héritage financier qu’il lèguera à la ligue est de taille, elle qui est présentement à un niveau inimaginable à son entrée en poste.

Bien sûr, sa réputation sera à jamais entâchée par le dossier des commotions cérébrales, qui continue aujourd’hui de faire jaser suite à une offre de compensation de la LNH, mais peu importe, il méritait cet honneur pour le travail qu’il a offert à ce sport depuis qu’il est commissaire de la LNH.

Bettman a aussi profité de sa nomination pour prouver que rentrer au Temple n’est pas synonyme de popularité.

Brian Burke a même mentionné que Bettman a été plus important que Gretzky, dans l’histoire du hockey. Des propos controversés qui poussent toutefois à plonger dans une réflexion sincère à ce sujet.

PLUS DE NOUVELLES