Gary Bettman comprend qu’une fin de saison pourrait ne pas être possible

L’objectif #1 de Gary Bettan présentement, c’est de s’assurer de disputer l’intégralité (ou du moins la majorité) du calendrier régulier, de faire les séries et, du même coup, de respecter les consignes sanitaires.

Même si c’est plus propice d’être réussi dans un environnement comme celui du baseball, où les contacts entre les joueurs sont moins fréquents, il n’en demeure pas moins que la LNH étudie (de manière plus ou moins sérieuse) aussi un scénario dans lequel toutes les équipes se retrouveraient dans un lieu neutre.

À ce propos, Denver pourrait-il être une destination de choix?

Mais ultimement, même si bien des scénarios sont à l’étude, le commissaire sait bien que les chances que les 189 matchs restants ne soient pas disputés (ou pas tous, en tout cas) existent bel et bien.

Jouer l’été avant de tomber en séries ne lui fait toutefois pas peur, que ce soit au niveau de la logistique des arénas ou même de la glace de celle-ci. Je me dis que si la LNH a réussi à tenir des matchs extérieurs en Californie sur une glace potable, en faire une à l’intérieur ne sera pas un grand problème.

De l’autre côté de la médaille, Claude Julien n’a pas abandonné l’idée de jouer. Évidemment, il comprend très bien qu’il est possible que la LNH ne soit pas en mesure de revenir pour finir sa saison, mais il continue de se préparer en conséquence d’un retour – et même en vue des séries.

Celui qui a discuté avec les médias plus tôt dans la journée se dit confiant de voir les joueurs être prêts à revenir au jeu rapidement.

Il y a des joueurs qui ne patinent que pendant une semaine avant le camp d’entraînement, et ils sont dans une forme remarquable parce qu’ils se sont entraînés tout l’été. Je pense qu’en deux ou trois semaines d’entraînement, on pourrait revenir au jeu. – Julien

Avec la nouvelle qui veut que les activités sportives ne soient pas permises en ville avant le 2 juillet prochain (ce qui était une formalité) et le fait que le CH ne soit pas en séries présentement, ça complique les choses. Y croyez-vous encore?

PLUS DE NOUVELLES