betgrw

Gary Bettman apporte son mot concernant la nouvelle convention collective

À peu près à la même heure hier soir, nous apprenions que la LNH et l’Association des joueurs avaient conclu un pacte concernant le retour au jeu et la nouvelle convention collective. Aujourd’hui, Bettman et le directeur de l’Association des joueurs, Donald Fehr, ont commenté la situation.

Premièrement, en raison de la situation entourant la pandémie du Coronavirus, Fehr a déclaré qu’il était beaucoup plus difficile de négocier dans les circonstances actuelles. Bien qu’il semble être soulagé par la tournure des événements, il estime que l’avenir est toujours incertain et que cette entente vient avec des défis à relever.

« De telles négociations ne sont jamais faciles, mais c’était encore plus compliqué dans les circonstances actuelles. Nous vivons dans une période difficile et personne ne sait ce que l’avenir réserve. Certaines personnes pourraient dire que ce n’est pas une entente parfaite, mais elle vient avec un lot de défis. » – Donald Fehr

Fehr a d’ailleurs fait un excellent boulot au niveau des joueurs puisque ces derniers ont voté à 79 % en faveur du retour au jeu et de la nouvelle entente. Du côté de Bettman, il a affirmé que cette entente n’était pas concentrée sur le retour au jeu cet été, mais bien pour les années à venir :

Ce n’est pas purement à propos du retour au jeu, mais nous devions nous concentrer sur l’avenir du hockey. – Gary Bettman

Les deux hommes ont notamment affirmé qu’il restait encore beaucoup de travail à faire, même si cette entente a été signée hier soir. D’ailleurs, ces derniers sont bien conscients qu’une baisse des revenus est possible dans les semaines et les mois à venir.

« On espère qu’il n’y aura pas de baisse de revenus, mais on sait que c’est quelque chose de possible. » – Fehr

De plus, comme le rapporte l’article du Réseau des sports (RDS), Bill Daly a déclaré lors d’une vidéoconférence tenue samedi après-midi que la hausse des cas du coronavirus à Las Vegas était, en partie, une des raisons pour laquelle la LNH s’est tournée vers deux villes Canadiennes pour accueillir les séries éliminatoires.

Je vous laisse sur cette annonce de la LNH concernant les blessures et le retour au jeu.

En rafale

– Article très intéressant concernant les séries du Canadien et Alexis Lafrenière.

– La situation des médias sur place aux séries continuent d’avancer.

– Êtes-vous d’accord?

– Le Québécois partira en 12e position.

– Bonne nouvelle en provenance des États-Unis.

 

PLUS DE NOUVELLES