Gallagher et Carr de retour face aux Panthers | Manque de mobilité et de muscle dans le genou droit de Price. Sera-t-il trop tard? | En rafale

Après une courte nuit, les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin, à Sunrise. En gros, voici ce qu’il y a à retenir de cet entraînement.

1. Brendan Gallagher effectuera un retour au jeu demain, aux côtés de Pacioretty et Galchenyuk (sur le 1er trio). Michel Therrien était pourtant pessimiste il y a 2 – 3 jours…

2. Daniel Carr effectuera aussi un retour. Il jouera avec McCarron et Danault.

3. Mike Condon obtiendra le départ de demain. Il ne restera donc que 3 matchs pour en donner 1 à Lindgren et pour espérer revoir Price devant le filet…

4. Price ne semble pas tout à fait optimiste quant à ses chances de jouer cette saison. Son objectif demeure la Coupe du monde.

5. Jacob de la Rose était absent. Il subissait des traitements. Ça n’a rien changé pour personne…

6. Les trios devraient ressembler à ceci, demain :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Eller – Plekanec – Mitchell
Andrighetto – Desharnais – Byron
Carr – McCarron – Danault

Matteau, Flynn, Brown et de la Rose comme spares…

7. Hanley, Dietz et Lernout joueront. L’un d’entre-eux sera sur la 2e paire, même. Qui? Présentement, le CH a un meilleur top6 de défenseurs blessés que son top6 en santé : Subban, Petry, Gilbert, Barberio, Bartley et Beaulieu.

On se donne rendez-vous (ou pas) demain soir, devant TVA Sports…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Artturi Lehkonen (contrairement à P.K. Subban, hehe) est surestimé, lui.

– La relation Price – Condon est excellente. [LaPresse]

– La course contre la montre arrive à sa fin, pour Carey Price…

– Devante Smith-Pelly revient tranquillement à la normale…

– S’il avait été canadien (et non américain), Charlie Lindgren n’aurait pas eu les mêmes privilèges (autonomie).

Il faut corriger ça. Les joueurs américains ne devraient pas avoir plus de privilèges que les joueurs canadiens (issus du système de la LCH, et non des universités américaines).

– Exploit pour Mike Condon :

– Carey Price a publié une photo non-intéressante à la base en mars, sur Twitter… Sauf qu’un lecteur y a trouvé un angle intéressant. Hugo (le lecteur en question) a remarqué que le genou droit de Carey Price avait perdu beaucoup de muscle (et de masse). First, il devra le re-muscler beaucoup durant l’été. Second, ça explique aussi peut-être pourquoi Max Pacioretty (qui comme Carey Price, a dû entamer la saison avec un genou beaucoup moins musclé que l’autre) a eu autant de difficulté à pousser convenablement sur la patinoire, cette saison.

En rafale
– Si vous n’avez qu’un seul autre texte à lire, aujourd’hui, lisez CELUI-CI. Darren Dreger et Bob McKenzie, 2 des meilleurs insiders du milieu, ont vu des courriels où il parlait contre des joueurs, des équipes et la LNH être publiés (en raison de la grosse poursuite des anciens joueurs de la LNH). C’est fou comme ces gens là s’efforcent d’avoir l’air professionnels et cool devant les caméras… Mais comment ils sont comme tous les fans de hockey, off the record. [TSN]

Reste que ceux qui ont l’air les plus imbéciles dans tous ces courriels rendus publics, ce sont les gens de la LNH. De vrais dinosaures qui « savent exactement comment fermer les yeux et manquer de respect »…

– Qu’est-ce qu’il y a de bon chez les Hurricanes (qui pourraient devenir les Nordiques)? [LaPresse]

– Les rumeurs d’un déménagement des Hurricanes (à Québec) se sont rendues jusqu’en Caroline et elles font jaser. [CanesCounty]

– Jean Gabriel Pageau, à lui-seul, est meilleur que bien des équipes de la LNH à court d’un homme.

– Cal Clutterbuck a fait pleurer un bébé, hier.

– Les petites signatures du jour :

– Il y aura du hockey de la ECHL à Honolulu (Hawaï). Ça va coûter cher d’avion… Pour des équipes déjà pas très riches. #CommeAlaska

https://twitter.com/ECHL/status/715878939734847488

– Les Blue Jays aiment ça, les Québécois.

– Ciman et Bernier ont accompagné l’équipe à Seattle (match demain). Ils pourraient jouer demain. Oyongo n’a pas fait le voyage, lui… Et on ne parle pas de Drogba nulle part. Il ne jouera pas demain. [LaPresse]

PLUS DE NOUVELLES