Pourquoi Galchenyuk et Gallagher étaient-ils en bisbille? | Laraque et Pacioretty enfin sur la même longueur d’ondes | En rafale

Hier soir, j’ai eu mal à mon Canadien. Mal parce que pour une 1ere fois en 4 ans, on a dû entamer la 1ere ronde éliminatoire sans match du CH. Combien de fois me suis-je dit hier, devant ma télé, un genre de « Maudit que ça aurait été le fun au moins une série, à Montréal »?

Mais non…

Ça devrait passer, j’imagine…

3 matchs étaient à l’horaire, hier soir. Le Lightning, magané mais leadé par Victor Hedman (près de 30 minutes de temps de jeu), est parvenu à vaincre les Wings (3 à 2). Alex Killorn a inscrit le but vainqueur, en 3e, et seul Ondrej Palat a été plus utilisé que Jonathan Drouin, chez les attaquants des Bolts. Jon Cooper a-t-il finalement réalisé que le talent sortait pas les oreilles de Drouin?

Kucherov a aussi connu un excellent match.

Et Tyler Johnson était en uniforme, lui qui avait été frappé par Greg Pateryn lors du dernier match régulier.

https://www.youtube.com/watch?v=EVQ1u89_ucE

Marc-André Fleury Jeff Zatkoff et les Penguins ont eu le dessus sur les Rangers (à Pittsburgh). 5 à 2…

Patric Hornqvist a pris les choses en main : 3 buts et 1 passe pour l’ailier des Pens.

3 points pour Crosby et 2 points pour Letang… Les gars sont en mission!

À noter qu’Eric Staal a terminé la rencontre avec un différentiel de moins 3, chez les Rangers… Et qu’Henrik Lundqvist a dû quitter la rencontre après seulement 20 minutes, blessé à un oeil par le bâton d’un coéquipier. Son état ne semble toutefois pas inquiétant, à première vue…

https://www.youtube.com/watch?v=r1Z2X10Xn20

Dans l’Ouest, les Blackhawks ont beau avoir dominé les Blues 35 – 18 au chapitre des tirs au but, ils se sont butés à un Brian Elliott en pleine possession de ses moyens. Tomas Plekanec David Backes a inscrit le seul but du match, en prolongation, et les Hawks tirent ce matin de l’arrière 0 -1. Fleischmann était en uniforme, mais pas Dale Weise…

Pas facile pour les joueurs de location jusqu’ici, cette année…

https://www.youtube.com/watch?v=5aahXrU3pQ8

4 séries s’entameront ce soir, dans le circuit Bettman. On aura peut-être besoin de mettre TVA Sports 3 en ondes vers 21:30…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Mon collègue Harrison a parlé (hier soir) d’une bisbille Gallagher – Galchenyuk cette saison (une autre histoire à ajouter au désastre qu’a été la dernière campagne). On me dit que la copine (ou ex copine) de Galchenyuk pourrait être au coeur de cette histoire. Mais rien à voir avec le coeur de mademoiselle…

– P.K. Subban est mononcle!

– Le Journal de Montréal a de l’imagination et s’est amusé à faire un tournoi des perdants (14 équipes éliminées, dont le Canadien). [JournalDeMontréal]

– Marc de Foy ne répond pas à ses messages privés a parlé de Marc Bergevin qui mise sur la chance pour rebâtir son équipe, dans son plus récent article. [JournalDeMontréal]

Bergevin mise sur la chance pour pas mal tout ce qui s’en vient à court terme, devrait-on ajouter… #GenouDePrice #Repêchage #Blessures

– Martin Leclerc a distribué ses bulletins de fin de saison aux joueurs du Canadien. [Radio-Canada]

EOTP croit que Tomas Plekanec est toujours un joueur important pour le Canadien.

– Le Canadien a tenu à féliciter Kobe Bryant pour son dernier match dans la NBA. Bryant a récolté pas moins de 60 points, hier…

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/720477837761884160

– Les IceCaps ont pris ce matin leur photo d’équipe. Les joueurs prêtés d’urgence au Canadien étaient là (ce qui n’aurait pas été le cas si le CH avait fait les séries).

Rappelons que Ben Scrivens a été retourné chez lui… Et que les IceCaps termineront leur saison ce weekend, avec 2 matchs.

– Max Pacioretty s’en fout pas mal des sorties de Georges Laraque, à la radio. Hier, il a participé à un événement une photo promotionnelle avec Big Georges pour les boissons Rise Kombucha.

Semble-t-il que ces boissons sont anti-stress. Si c’est vrai, que le capitaine en apporte une caisse dans le vestiaire et une autre dans les bureaux du Canadien…

En rafale
– Les nouvelles caméras ont déjà servi à quelque chose, hier soir.

– Le hasard du jour :

– Revirement de situation! Tout indique que Claude Julien restera, à Boston… Mais que Cam Neely pourrait sauter, lui.

Chiarelli et Neely qui quitteraient les Bruins en à peine un an? C’est possible! Ou alors, Neely pourrait tout simplement se voir attitrer un nouveau poste dans l’organisation…

Si Claude Julien demeure bel et bien en poste, à Boston, qui remplacera Dave Cameron, à Ottawa? Guy Boucher? Si oui, qui remplacera Sylvain Lefebvre s’il décide de quitter St.John’s pour Sherbrooke? Plusieurs « si » et plusieurs dominos qui attendent de tomber… #WellSee

– Plusieurs joueurs de la LNH sont frustrés contre le système d’escrow (fiducie) dans la LNH.

Je les comprends…

Pourraient-ils par conséquent refuser de voter la hausse du plafond salarial et ainsi le faire baisser, la saison prochaine? #Veto #Revanche? #MaisSeTireraientDansLePied

– Andrew Ladd était en uniforme, hier soir, mais son épouse n’a pas encore donné naissance à leur plus récent enfant.

– Si vous ne savez pas pour qui prendre durant la séries, prenez pour les Panthers. Ils représentent l’équipe la plus canadienne encore en vie. [SwissHabs] #PlusDe60%Canadienne

– Les Huskies et les Wildcats ont tous deux remporté leur match éliminatoire, hier soir (LHJMQ). Toutes les séries sont désormais égales 2 – 2 sauf une.

– Mauvaise nouvelle pour Didier Drogba… Et ça n’a rien à voir avec le gazon synthétique, les journalistes ou la température cette fois!

Évidemment, Drogba nie et indique qu’il poursuivra le Daily Mail.

Drogba sera sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle, ce soir (diffusion dimanche). Est-ce que Guy A. Lepage abordera le sujet? Est-ce que Drogba sortira la carte du « je ne peux pas en parler car il y a enquête. »? #ConseilAvocat 

PLUS DE NOUVELLES