Le Canadien a réussi à récolter un 13e gain consécutif face aux Maple Leafs de Toronto. Depuis le mois de mars 2014, la Flanelle n’a pas perdu contre la formation torontoise.
Avec ce revers, les troupes de Mike Babcock ont récolté un premier revers en temps régulier en 2017, elles qui ont récolté 15 points lors de leurs 10 derniers matchs. Pendant cette séquence, les jeunes Leafs s’étaient inclinés qu’une seule fois en temps réglementaire. C’était d’ailleurs le dernier match des Leafs jusqu’au 13 janviers («bye week»)…
Après ce duel électrisant où Alexander Radulov et Mitch Marner (entre autres) ont animé le spectacle, Michel Therrien et sa bande sont entrés à Montréal et ils devraient reprendre l’entraînement (morning skate) demain matin, au Complexe sportif Bell. Après sept matchs sur la route, le Canadien renouera avec ses partisans lundi soir et il se bataillera contre les Capitals de Washington, qui sont sur une séquence de cinq gains consécutifs. Après la séquence des Leafs, le CH stoppera-t-il celle des Caps?
Puisqu’il n’y a pas eu de rétrogradation hier et qu’Alex Galchenyuk ainsi qu’Andrei Markov ne se sont toujours pas entraînés avec contact, ce serait fort surprenant qu’ils soient de l’alignement lundi (contre la gang à Ovechkin).
Chucky et Markov ont participé à un entraînement complet vendredi et un morning skate optionnel hier, mais ils portaient chacun un chandail no contact. Je vous rappelle que le Canadien a voyagé hier soir, donc tout indique que ce sera (surement) congé aujourd’hui. Il se réchauffera lundi avant d’affronter les Capitals. Ce n’est pas impossible que le 27 et le 79 participent au match, mais les chances ne sont pas tellement élevées puisqu’il n’y a pas eu de rétrogradation (en ce moment).
Soyez à l’affût, puisqu’on suivra ces dossiers-là de près.
En rafale
– Ce n’est pas toujours une bonne idée les joutes extérieures, surtout du côté de la Californie. #Condors #Reign #AHL
Griffin Reinhart just attempted a shot from the point. Water went flying 20 feet into the air. The puck a couple feet forward.
— Tom Gazzola (@TomGazzola) January 8, 2017
Start of the 2nd period. pic.twitter.com/VQHPzZZpK2
— Tom Gazzola (@TomGazzola) January 8, 2017
– Le cerbère des Foreurs de Val-d’Or a inscrit un but et sa célébration était juste parfaite.
– Trevor Timmins était présent à la cérémonie de Guillaume Latendresse à Drummondville… mais je suis persuadé qu’il a analysé le jeu de Mathieu Sévigny pendant la soirée. #Devoirs
Le hasard faisant les choses Trevor Timmins est au match a Drummondville. C'est lui qui est a l'origine de la selection de Latendresse en 05
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) January 7, 2017