L’un des sujets les plus chauds du moment à Montréal est le rendement d’Alex Galchenyuk. Il a connu un camp d’entrainement très poussif, et après la petite lueur d’espoir qu’on a eu dans son cas après la victoire de 9-2 face aux Sénateurs, le #27 est plus que jamais sous le feu des projecteurs, et ce n’est VRAIMENT pas pour les bonnes raisons.
"Galchenyuk est probablement l'un des joueurs les plus paresseux sur cette équipe. Ça ne fonctionne pas" -B Hartley #JiCenliberté
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 11, 2017
Quasiment tout le monde est unanime : Galchenyuk ne joue pas bien. Il a commencé la saison sur le 3e trio et la 1e unité du jeu de puissance. Ce matin, à l’entrainement, Chuky a été relégué sur le 4e trio avec Hemsky et Mitchell. Bref, ça ne va vraiment pas bien dans son cas. Par contre, et d’après Marc Antoine Godin, Galchenyuk aurait toujours une bonne valeur, sur le marché des transactions.
Le Canadien n'a peut-être pas bien géré le dossier Galchenyuk mais il a encore une bonne valeur sur le marché. https://t.co/C9MmDrRnUa
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 11, 2017
Dans le cas où Marc Bergevin souhaiterait transiger son joueur de 23 ans – ce qui est, si vous voulez mon avis, possible – il aurait un bon retour en échange. Godin a parlé avec un dirigeant d’une équipe de l’Association de l’Ouest et il a comparé la situation avec les moments difficiles de Jonathan Drouin, quand il était avec le Lightning de Tampa Bay.
Le contrat de Galchenyuk sera un facteur, c’est sûr. C’est un bon jeune joueur qui a prouvé qu’il pouvait marquer alors les équipes vont le vouloir. Je dirais qu’il a autant de valeur, ou même un peu plus, que Drouin.
On sait que Galchenyuk a déjà été dans les rumeurs de transactions, mais en ce moment, il est à Montréal. Il joue comme un gars qui veut être échangé. Pour l’instant, que cela soit le groupe d’entraîneur ou lui-même, il faut continuer à travailler et trouver des solutions.
Honnêtement, s’il veut partir, ce n’est pas en jouant comme ça qu’il va attirer les 30 autres équipes de la LNH, malgré tout le talent qu’il a. La bonne nouvelle, c’est qu’il a encore pas mal de valeur sur le marché… Selon Marc-Antoine Godin!