François Legault compare la CAQ à Jesperi Kotkaniemi

C’était aujourd’hui que les Québécois étaient appelés aux urnes afin d’élire le nouveau Premier ministre du Québec.

En espérant que vous êtes allés voter…

Les premiers résultats sont attendus vers 20h, donc il faudra attendre un tout petit peu avant de connaître l’identité du prochain parti qui sera élu pour gouverner.

Les derniers sondages indiquaient que la CAQ (Coalition avenir Québec) était en tête dans les intentions de vote, mais rien n’est encore fait alors que les Libéraux de Philippe Couillard ne sont (vraiment) pas très loin derrière la formation de François Legault…

Bref, cessons de tergiverser et allons droit au but.

Lors de sa dernière journée de campagne, François Legault – le chef de la CAQ – a été interrogé à propos de Jesperi Kotkaniemi.

Ce dernier a été la saveur du mois dans l’univers sportif montréalais, puisque le 3e choix au total du dernier repêchage a tout simplement été impressionnant.

François Legault l’aime, lui !
(Crédit: YouTube (capture d’écran))

Inutile de vous rappeler qu’il a fait l’équipe, n’est-ce pas ? 

Legault n’a pas hésité à faire une comparaison entre son parti politique et le jeune de 18 ans…

« Kotkaniemi, c’est un vent de fraîcheur, un peu comme la CAQ (…) Est-ce que c’est mieux de l’envoyer dans les mineures et qu’il continue de se développer pour ne pas le brûler? Est-ce que c’est mieux de lui faire apprendre la ligue nationale? Je trouve ça intéressant de voir un jeune. »

– François Legault

Par ailleurs, le cofondateur de la compagnie aérienne Air Transat a fait connaître son désir de voir Kotkaniemi s’établir au Québec, et qu’il apprenne le français.

Dans tous les cas, cette sortie aura été un beau coup de communication. Quoi de mieux que de parler d’un sujet dont tout le monde s’intéresse afin de faire parler de soi, à la veille d’un scrutin plus que décisif pour lui ?

PLUS DE NOUVELLES