Alain Nasreddine ne serait pas une option pour le Canadien

On s’en doutait depuis quelques jours, mais les Blackhawks de Chicago ont officiellement procédé à l’annonce de l’embauche de Luke Richardson comme entraîneur de la formation.

Et c’est pleinement mérité.

Du côté du CH, cela veut dire que Martin St-Louis vient de perdre un soldat d’expérience pour s’occuper de ses jeunes défenseurs, qui vont bientôt arriver à Montréal en grand nombre.

Et il faudra le remplacer.

Un nom qui revient souvent, c’est celui de Rick Bowness. Prêt à mentorer Martin St-Louis, il a de l’expérience en masse et il pourrait s’occuper des défenseurs du CH pour la suite des choses.

Marc-Antoine Godin a ramené l’option sur la table ce midi, mais Bowness voudra évaluer toutes ses options avant de se décider.

Mais un nom qui est aussi populaire, c’est celui d’Alain Nasreddine.

L’ancien adjoint des Devils a affirmé haut et fort se chercher un poste dans la LNH récemment. Le Québécois était, par la force des choses et des circonstances, un nom logique à lier à la Flanelle.

Mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

Selon ce que rapporte Tony Marinaro, on peut retirer son nom de la liste pour prendre la place de Richardson puisqu’on lui a dit qu’il avait déjà signé avec une autre équipe.

Est-ce qu’on parle d’une équipe de la LNH comme adjoint? Je ne crois pas qu’il soit dans aucune course pour un poste d’entraîneur dans la LNH en ce moment, bien sincèrement.

Est-ce qu’on parle d’un poste dans une autre ligue? Ce n’est pas impossible non plus, compte tenu du fait que des ouvertures dans la LNH comme adjoint, il n’en pleut pas forcément en ce moment.

À moins que « une autre équipe » veuille dire autre chose? #Médias

Le CH devra donc regarder ailleurs. Cependant, comme on sait que les gens veulent travailler avec Martin St-Louis, trouver le bon candidat ne devrait pas être mission impossible pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES