On s’en doutait depuis quelques jours, mais les Blackhawks de Chicago ont officiellement procédé à l’annonce de l’embauche de Luke Richardson comme entraîneur de la formation.
Et c’est pleinement mérité.
Déclaration des Canadiens à la suite de l’embauche de Luke Richardson au poste d’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicagohttps://t.co/WrG95GAzEi
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 27, 2022
Du côté du CH, cela veut dire que Martin St-Louis vient de perdre un soldat d’expérience pour s’occuper de ses jeunes défenseurs, qui vont bientôt arriver à Montréal en grand nombre.
Et il faudra le remplacer.
Marc-Antoine Godin a ramené l’option sur la table ce midi, mais Bowness voudra évaluer toutes ses options avant de se décider.
La perte de Richardson se fera sentir à la ligne bleue du Canadien car c'était un adjoint extrêmement apprécié des défenseurs. "On passerait à travers un mur pour lui", a déjà dit l'ancien du CH Ben Chiarot à son sujet. Jeff Petry s'est également montré élogieux envers lui.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) June 27, 2022
Mais un nom qui est aussi populaire, c’est celui d’Alain Nasreddine.
L’ancien adjoint des Devils a affirmé haut et fort se chercher un poste dans la LNH récemment. Le Québécois était, par la force des choses et des circonstances, un nom logique à lier à la Flanelle.
Mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.
Selon ce que rapporte Tony Marinaro, on peut retirer son nom de la liste pour prendre la place de Richardson puisqu’on lui a dit qu’il avait déjà signé avec une autre équipe.
This according to Mark Recchi, who worked alongside Alain Nasreddine as Assistant Coach with the @NJDevils during the past 2 seasons.
Mark, joined me earlier today @thesickpodcasts which will be uploaded later this afternoon. You won’t want to miss it. We had a great chat! https://t.co/BZ5ccvTwq9
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) June 27, 2022
Est-ce qu’on parle d’une équipe de la LNH comme adjoint? Je ne crois pas qu’il soit dans aucune course pour un poste d’entraîneur dans la LNH en ce moment, bien sincèrement.
Est-ce qu’on parle d’un poste dans une autre ligue? Ce n’est pas impossible non plus, compte tenu du fait que des ouvertures dans la LNH comme adjoint, il n’en pleut pas forcément en ce moment.
À moins que « une autre équipe » veuille dire autre chose? #Médias
Le CH devra donc regarder ailleurs. Cependant, comme on sait que les gens veulent travailler avec Martin St-Louis, trouver le bon candidat ne devrait pas être mission impossible pour le CH.