Francis Bouillon affirme que Kaiden Guhle est le plus bel espoir du Canadien

Entrant pleinement dans une sorte de reconstruction après avoir terminé au 32e rang de la Ligue nationale de hockey, le Canadien de Montréal compte présentement déjà une assez belle banque d’espoirs.

Cette dernière ne possède peut-être pas de futures super vedettes, mais elle compte plusieurs solides espoirs, dont certains qui pourraient se joindre au grand club dès la saison prochaine.

Parmi ces espoirs étant très proches d’atteindre la Ligue nationale de hockey, il y a bien évidemment le défenseur gaucher Kaiden Guhle.

L’espoir de 20 ans repêché en 2020 en première ronde (16e au total) par le Canadien de Montréal ne cesse de progresser depuis sa sélection.

En effet, Guhle s’affiche comme étant un des meilleurs espoirs de l’organisation, et ce même selon l’entraîneur responsable du développement des joueurs chez le Canadien de Montréal, Francis Bouillon.

Guhle est l’espoir du Canadien de Montréal qui retient le plus l’attention de Bouillon.

Ce dernier a été voir jouer Guhle à plusieurs reprises cette saison et en séries avec son collègue Rob Ramage.

Bouillon décrit Guhle comme étant un joueur très complet avec un excellent jeu tant défensif qu’offensif. Il rajoute que Guhle est très responsable.

Ce que Bouillon signifie par responsable, c’est que Guhle joue toujours de la même façon et de la bonne façon. Le défenseur de 20 ans joue de façon calme sans jamais vraiment se mettre dans le trouble.

Cette même façon de jouer s’est poursuivie en séries pour Guhle, lui qui connaît d’excellentes séries éliminatoires.

En effet, le jeune défenseur compte 15 points (sept buts – huit passes) en 17 matchs depuis le début des séries en plus d’être pratiquement infaillible en défense pour les Oil Kings d’Edmonton.

Ses sept buts en séries jusqu’à présent égalisent son total de buts cette saison partagé entre les Raiders de Prince Albert et les Oil Kings d’Edmonton.

Bref, Guhle a somme toute clairement beaucoup amélioré son jeu offensif depuis son repêchage.

On se rappelle que lors du repêchage de 2020, Guhle était vu et décrit comme un défenseur à caractère strictement défensif.

Certains analystes critiquaient même la sélection de Guhle au 16e rang stipulant qu’un tel défenseur avec un jeu offensif TRÈS limité ne se repêche pas aussi tôt dans un repêchage.

Disons que ces descriptifs et critiques ont très mal vieilli lorsque l’on regarde les matchs de Guhle aujourd’hui.

L’espoir du CH a donc vraiment suivi une belle courbe de progression et de développement depuis le repêchage de 2020. Son jeu s’est vraiment amélioré, et il le montre d’autant plus en ce moment lors des séries éliminatoires.

Il pourrait même continuer d’impressionner après les séries éliminatoires de la WHL.

En effet, il risque fort probablement de pouvoir le faire lors de la coupe Memorial qui aura lieu du 20 au 29 juin à Saint John.

Guhle et les Oil Kings d’Edmonton ne sont plus qu’à une victoire de remporter le championnat de la WHL et d’ainsi se qualifier pour la coupe Memorial. Les Oil Kings mènent présentement la série 3 à 1 face aux Thunderbirds de Seattle.

Le match numéro 5 de la série aura lieu ce soir à Edmonton. Les Oil Kings pourraient donc mettre fin au débat devant leurs partisans.

Pour ce qui est du championnat mondial junior, Guhle avait déjà expliqué qu’il comptait fortement y participer. Ce championnat qui aura lieu en août (du 9 au 20) sera donc un autre évènement durant lequel Guhle pourra se démarquer et démontrer qu’il est prêt pour la LNH.

Il y aura ensuite bien évidement le camp d’entraînement du Tricolore, là où Guhle se battra très certainement pour une place dans la brigade défensive du CH.

Bref, Francis Bouillon et tout le reste de l’état-major du CH auront encore plusieurs opportunités de voir Guhle à l’œuvre avant de rejoindre le Tricolore.

Guhle sera-t-il épuisé? Espérons que non.

En Rafale

– Brayden Point pourrait jouer ce soir.

– C’est confirmé, McDonagh jouera lui.

– Gros match à suivre ce soir.

– À lire.

– On devrait voir Rafa à Wimbledon.

PLUS DE NOUVELLES