betgrw

Foule et ambiance : Vegas n’a rien à envier à Montréal (selon Luc Gélinas)

Hier soir avait lieu le premier match de la finale de la Coupe Stanley, alors que les Panthers de la Floride étaient à Vegas pour y affronter les Golden Knights.

Et comme on le prévoyait, on a eu droit à tout un match de hockey.

En effet, les partisans de hockey n’ont clairement pas été déçus hier soir en regardant le premier match de cette série.

Ce fut vraiment tout un spectacle, finalement remporté par les Golden Knights au compte de 5 à 2.

C’est Zach Whitecloud qui a brisé l’égalité parfaite de 2 à 2 en milieu de troisième période avec son premier but en séries en carrière.

Disons qu’il a vraiment choisi le bon moment pour inscrire ce but.

Les Golden Knights n’ont plus regardé derrière par la suite, ajoutant deux buts, dont un dans un filet désert.

Vegas peut également dire un énorme merci à son gardien, Adin Hill, qui a réalisé un arrêt miraculeux qui mérite d’être vu et revu.

Un arrêt très semblable à celui de Braden Holtby en finale de la coupe contre Vegas en 2018.

Bref, ce fut un premier match ardemment disputé qui aura fait lever la foule du T-Mobile Arena à plusieurs moments.

En parlant de la foule de Vegas, on a vraiment pu remarquer hier soir que l’ambiance est très bonne dans les gradins de l’aréna.

C’était beau à voir pour la foule d’une équipe qui est encore somme toute récente.

La foule de Vegas dépasse déjà clairement une grande partie des autres équipes de la LNH en termes d’ambiance.

Cependant, est-ce qu’elle dépasse celle de Montréal et du Centre Bell?

Eh bien, selon Luc Gélinas, la foule de Vegas n’a absolument rien à envier à celle de Montréal.

Pendant le match hier soir, un partisan a commenté que l’ambiance de Vegas était loin de celle du Centre Bell en termes de décibels (à la télé).

Ce à quoi Luc Gélinas a répondu que la foule du Centre Bell n’était pas du tout meilleure que celle du T-Mobile Arena, et qu’au mieux, celle de Montréal égale celle de Vegas.

C’est une grosse déclaration, surtout venant d’un membre des médias montréalais.

Certes l’ambiance est très bonne à Vegas autour du hockey, et c’est beau à voir, mais meilleure qu’à Montréal?

J’ai de la difficulté à croire et penser cela.

Le Centre Bell explosait cette saison lorsque Cole Caufield inscrivait un but dans une cause perdante, alors qu’en plus c’était une saison perdue d’avance.

Imaginez donc ce que serait l’ambiance si le CH se retrouvait dans la position actuelle des Golden Knights, soit en finale de la Coupe Stanley.

On avait quand même eu une bonne idée de la folie montréalaise en 2021 lorsque l’équipe s’était rendue en finale, battant au passage ces mêmes Golden Knights.

Malheureusement, la pandémie de la COVID-19 empêchait le Centre Bell d’être plein à craquer.

L’ambiance était toutefois quand même très bonne avec 3 500 partisans, sans oublier les centaines de personnes à l’extérieur du Centre Bell.

Même si le Centre Bell avait été rempli à pleine capacité à l’époque, il y aura tout de même eu cet énorme rassemblement de gens dans les rues, même qu’il y aurait eu plus de gens sans la pandémie.

Bref, je crois donc que oui l’ambiance de la foule à Vegas est très bonne (meilleure que déjà bien des équipes de la LNH), mais je ne crois pas qu’elle soit au même niveau que celle de Montréal.

Elle est tout de même assez proche.

J’ai hâte de voir cependant si il y aura une telle ambiance autour du hockey à Vegas lorsque l’équipe connaîtra moins de succès et sera potentiellement en reconstruction.

Je ne crois pas qu’il y aura une aussi bonne foule, et surtout pas comparable à celle de Montréal cette saison en pleine reconstruction.

PLUS DE NOUVELLES