Flynn, Lehkonen et Redmond de retour d’ici le 1er décembre | Desharnais produit, mais il est malheureux | En rafale

Le CH a dominé 37 – 24 au chapitre des tirs au but hier soir, au Centre Bell… Mais ce sont tout de même les Panthers qui ont obtenu les 2 points. #ByeByeLesRecords

Ça prouve qu’il faut en prendre et en laisser avec la statistique des tirs… #RememberDecember2015Anyone?

Que la malchance existe…

Et que lorsque son gardien de but #1 n’est pas extraordinaire, le Canadien redevient vite une équipe moyenne. Mais ne vous en faites pas trop. Les soirées de 4 buts accordés sont rares pour Carey Price.

Les bonnes nouvelles (malgré cette 2e défaite consécutive)? David Desharnais (1 but et 1 mention d’aide) est sorti de sa torpeur (lui qui n’avait pas marqué depuis le match d’ouverture locale et qui était sur le point d’atteindre le 1 mois sans point). Nathan Beaulieu a fait quelques shifts aux côtés de Shea Weber. Paul Byron a encore trouvé le fond du filet. Chris Terry n’a pas mal paru, récoltant un point au passage (on l’a vu être davantage utilisé que Carr et Andrighetto même). Et Max Pacioretty a enfin marqué! Desharnais et le capitaine Crachat sont-ils repartis?

Les moins bonnes? Phillip Danault a terminé sa soirée de travail à moins 3. Michel Therrien et Jean-Jacques Daigneault ont davantage benché Greg Pateryn qu’ils lui ont fait confiance (seulement 10:47 de temps de jeu). Andrew Shaw et Tomas Plekanec ont été blanchis de la feuille de pointage. Et le CH n’est plus parfait à domicile en 2016-17!

Carey Price n’est plus parfait point, lui…

On s’entend que depuis hier soir, on sait (encore plus que la veille) que Marc Bergevin DOIT faire signer une (lucrative) prolongation de contrat à Radulov.

Et on espère que le CH ne se frottera pas à Gerard Gallant et à ses Panthers en séries! #BêteNoire #GoodCoach

Aujourd’hui chez le Canadien
Michel Therrien a décidé de donner (encore) congé à ses gars, aujourd’hui. Il les sent/sait fatigués.

Prochain entraînement : Demain (jeudi), à Brossard. #11h00

On va surveiller si…

– Alexander Radulov sera présent.

– Brian Flynn, Artturi Lehkonen et Zach Redmond chausseront les patins (ne serait-ce qu’en solitaire).

Renaud Lavoie a confié hier que Flynn et Lehkonen devrait être en mesure de jouer d’ici 2 semaines (maximum). Quant à Redmond, on a appris le 20 octobre dernier qu’il en avait pour 6 semaines sur la liste des blessés (pied fracturé). 6 semaines dans son cas, ça donne le 1er décembre… Exactement comme le 2 semaines encore pour Flynn et Lehkonen.

– Shea Weber s’entraînera avec Alexei Emelin ou Nathan Beaulieu. Pas sûr que Beaulieu sera récompensé pour sa fin de match…

– Chris Terry demeurera dans l’alignement (alors que Daniel Carr ou Sven Andrighetto pourrait être scratché).

Je m’attends à ce que l’on envoie Al Montoya dans la mêlée vendredi soir, en Caroline, afin d’avoir Carey Price frais et dispo pour samedi, face aux Leafs (au Centre Bell). #MatchOptimum



//
En rafale
Stat intéressante : Le CH gagne… Et ne jette (vraiment) pas souvent les gants. Y a-t-il un lien à faire? Certes au minimum un lien à défaire/rayer (corrélation entre les bagarres et la fiche d’une équipe).

– Kirk Muller s’est forcé pour nous parler en français, hier (durant la rencontre). #Cool

– Desharnais le sait et le dit : Il faut noircir la feuille de pointage, peu importe si tu joues bien ou pas. Juge-t-on trop les joueurs sur les statistiques (traditionnelles)?

Selon le psychologue Michel Bergeron, on voit toutefois dans la physionomie de David qu’il n’est pas heureux. [TVASports]

Sincèrement, on ne peut pas être en désaccord avec le Tigre sur celle-là. Desharnais est clairement encore affecté par son match sur la passerelle… #SourisDavid

– Brendan Gallagher devra à son tour s’inscrire sur la feuille de pointage bientôt.

– Au tour de Beaulieu, Galchenyuk et Gallagher de passer au bat (de Michel Therrien).

– Carey Price et le Canadien ont des fans jusqu’en Papouasie-Nouvelle-Guinée. #Match #Soccer

– Dites à Andrew Berkshire que le Principe de Peter peut aussi s’appliquer à des chroniqueurs… #JeBlague

– Il ne reste (vraiment) plus beaucoup de billets pour le match du 22 novembre au Stade Olympique. #Impact #AvezVousLeVôtre?

PLUS DE NOUVELLES