betgrw

Fin de saison du Canadien : un seul match contre une moins bonne équipe

On vous a déjà dit que le calendrier du Canadien allait être exigeant d’ici la fin de la saison?

Selon Tankathon, la Flanelle a le quatrième horaire le plus rigoureux d’ici la fin de la saison. Cela va faire en sorte que le club risque de continuer de descendre au classement – ou du moins, il ne montera pas.

(Crédit: Tankathon)

Évidemment, c’est bon pour le DG, mais je suis certain que Martin St-Louis a un plan pour la fin de saison. Et ce plan-là, même s’il ne comprend pas 15 victoires en 15 matchs, comprend un effort de ses gars.

Le coach a affirmé qu’il aimait les défis pour son équipe… et il en aura pour son argent.

Après tout, maintenant que tous les matchs contre l’Ouest sont terminés, il affrontera la puissante Est jusqu’à la fin de la saison. Il reste 15 matchs au calendrier et 13 d’entre eux seront contre des clubs qui jouent au moins pour .500.

Et 14 d’entre eux seront contre des équipes qui, présentement, sont devant le Canadien au classement. Les Blue Jackets sont derrière le CH et les Flyers ne jouent pas pour .500.

Comme je l’ai dit, personne ne s’attend à ce que le club gagne souvent. Dans les faits, pour le classement, ce qu’il faut, c’est de voir le CH bien jouer comme la semaine dernière… et perdre.

Mais jouer comme hier? C’est non. Et ça, Martin St-Louis l’a réalisé puisque l’entraîneur, entre les deux premières périodes, a dit à ses gars qu’il n’avait pas vu pareil effondrement depuis l’an dernier.

Oui, le CH a joué sa pire période de hockey en première hier. Même s’il y a eu plusieurs mauvais matchs cette saison (et de longues séquences de défaites), le fait de voir l’Avalanche dominer de la sorte était marquant.

La prochaine étape? Bien jouer ce soir.

Le but ne sera pas forcément de détruire les Penguins, mais St-Louis voudra voir comment ses gars vont réagir suite au lourd revers d’hier. Est-ce que ses gars vont sortir en force? S’écraser?

On dirait qu’il n’y a pas de juste milieu ici. Ce sera tout ou rien, selon moi.

Cela va en dire long à l’entraîneur concernant le caractère de ses joueurs après une épreuve. Cela va permettre de jeter les bases de la prochaine saison en voyant qui a du coeur au ventre.

J’avoue que je suis aussi intrigué de voir la façon dont les gars vont répondre.

PLUS DE NOUVELLES